Cette année, l’équipe du Moulin seigneurial a souhaité faire les choses autrement en sollicitant l’aide des enfants du service de garde La belle étoile de l’école Beausoleil de Pointe-du-Lac pour inspirer l’artiste, Alex S. Girard.
Après une rencontre virtuelle avec le sculpteur, les enfants ont été invités à dessiner leurs propres créatures fantastiques. Parmi celles-ci, cinq ont été sélectionnées pour être réalisées par l’artiste multidisciplinaire à partir de blocs de glace de plus de 300 livres.
Alex S. Girard œuvre dans le milieu culturel depuis plusieurs années. Il a notamment collaboré avec Bryan Perro pour la publication du livre Créatures fantastiques du Québec. Il est aussi l’auteur de la série de bandes dessinées très appréciée des jeunes Les Goblards.
Tout au long de la semaine de relâche, le public pourra donc découvrir ces créatures fantastiques qui viendront hanter le boisé. L’accès étant libre, il ne sera pas nécessaire de réserver avant de se présenter sur le site.