Vol de camionnette: Saad demeure détenu

Omar Saad a comparu lundi au palais de justice de Trois-Rivières.

Une poursuite policière ayant suivi le vol d’une camionnette à Trois-Rivières conduit un homme de Châteauguay devant les tribunaux.


Omar Saad, 35 ans, a comparu lundi au palais de justice de Trois-Rivières pour être accusé d’avoir volé un Dodge Ram sur la rue René-Gagnier à Trois-Rivières. Le propriétaire du camion a entendu du bruit dans la nuit de dimanche à lundi et a aussitôt constaté la disparition de son véhicule. Il a contacté les policiers de Trois-Rivières afin de rapporter le larcin et de décrire sa camionnette.

Les patrouilleurs ont retracé le véhicule, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser. Ce dernier s’est engagé sur l’autoroute 40 en direction de Montréal. Les policiers trifluviens ont demandé l’assistance de leurs confrères de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé. Ceux-ci ont posé un tapis clouté sur la chaussée à la hauteur de Louiseville, où l’individu a finalement été arrêté.



En plus d’être accusé de vol d’un véhicule, Saad est aussi accusé de ne pas s’être arrêté comme demandé par la police. Il est accusé d’avoir conduit un véhicule, alors qu’il est visé par une interdiction de conduire, d’avoir résisté à son arrestation et d’avoir brisé une ordonnance de garder la paix. Ce dernier fait aussi face à la justice dans le district de Longueuil.

Me Eric Boudreau, procureur de la poursuite, s’est opposé à la remise en liberté de Saad à la suite de sa comparution devant le juge Rosaire Larouche. Son enquête sur remise en liberté se déroulera le 14 février.