Série Canada contre États-Unis: Weightman comblé par la vente

Marie-Philip Poulin, à gauche, célèbre l’un de ses buts avec ses coéquipières.

La venue de la Série de la rivalité du hockey féminin opposant les puissances mondiales du Canada et des États-Unis à Trois-Rivières ne manque pas de soulever l’intérêt. À un point tel que la vente des billets pour le duel du 20 février s’est déroulée à un rythme d’enfer.


«Du tout début, nous croyions en ce projet. J’avais un bon niveau de confiance à l’idée de présenter une bonne foule. J’espérais un match à guichets fermés, mais je n’aurais jamais pensé que ça ce serait fait aussi rapidement. Les billets se sont envolés dans le temps de le dire. Nous avions quelques billets en réserve et on voyait qu’en mettant, par exemple, deux billets en vente, il y en avait deux qui disparaissaient. Nous sommes vraiment heureux de la réaction des gens», a relaté le président et chef de la direction des Lions de Trois-Rivières, Mark Weightman.

Officiellement, ce dernier note qu’il n’est pas encore question d’un match à guichets fermés. Il en reste une centaine qui a été réservée pour Hockey Canada et certains membres des Lions.

Sans vouloir entrer dans les détails financiers de l’événement, Weightman concède qu’à la vue de la vente des billets, cet événement générera de bonnes retombées pour l’organisation des Lions, elle qui agit comme facilitatrice dans la tenue de ce match auprès d’Hockey Canada.

«Celui qui en retient le plus dans tout ça, c’est Hockey Canada, car c’est leur événement. Avec des événements comme ça, pour les promoteurs, il y a toujours un risque financier. Nous ne pouvons jamais anticiper de tels résultats. C’est important pour nous (un tel événement). Nous avons lancé la business ECHL et nous voulons continuer de la peaufiner à plusieurs niveaux. Par contre, pour en faire un succès, nous devons bien lancer le côté des événements et des spectacles.»

Le match de la Série de la rivalité est le second événement du genre à être organisé après le gala de boxe qui avait mis en vedette les Mauriciens Mikaël Zewski et Marie-Pier Houle. Ces deux premiers devraient jouer le rôle de précurseurs pour la suite de ce volet que les Lions veulent développer.

Un problème avec les abonnés à régler en priorité

La vente très rapide a toutefois amené un problème technique en lien avec le site spécialisé Ticketmaster. En effet, les abonnés de saison avaient accès à une prévente et leurs billets étaient réservés jusqu’au 3 février. Cependant, il semble y avoir eu un pépin qui a fait en sorte que certains abonnés n’avaient pas la possibilité de prendre leurs billets pour la partie en question. Cela a amené du mécontentement et les Lions en sont à corriger la situation.

«Ce match, c’est une occasion d’offrir une valeur ajoutée à nos abonnés de saison en leur donnant le premier droit de revue sur leurs sièges. Il semble cependant y avoir eu un problème avec le système pour certaines personnes. Avec la centaine de billets en réserve, nous tentons de corriger le tir. Notre objectif, c’est de nous assurer de prendre soin de ces gens qui ont connu des difficultés avec le système. C’est la priorité du moment.»

Beaucoup de demandes de la part du hockey mineur

Cette partie, qui se veut comme une célébration du hockey féminin dans la région, n’a pas manqué de soulever beaucoup d’intérêt du côté du hockey mineur féminin.

«Hockey Mauricie et les Rafales de la Mauricie ont acheté un gros bloc de billets. On parle de près de 500 billets pour l’ensemble du groupe des équipes. La réaction a été extraordinaire. Nous avions contacté les gens concernés en amont. Ils ont répondu à l’appel.»