Gala Radisson: place à des finalistes qui en ont vu «de toutes les couleurs»

Les membres du comité organisateur: Jérôme Casabon, Manon Dessureault, Karine Provencher, Hélène Brouillette, Catherine Lajoie, Anne-Sophie Brunelle, Mylène Héroux-Prince et Raphaël Pepin.

Après deux années de pandémie et une conjoncture économique difficile, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) aurait pu difficilement trouver meilleur thème que celui «De toutes les couleurs» pour son prochain Gala Radisson. Présentée par Desjardins, la 38e édition aura lieu le 23 février prochain à l’Hôtel Delta de Trois-Rivières sous la forme d’un souper-gala.


D’ailleurs, c’était jour de dévoilement des finalistes, mardi, en conférence de presse. «Depuis quelques années, les entreprises en voient de toutes les couleurs et doivent ainsi continuellement se réinventer. Cette thématique reflète parfaitement le quotidien des entreprises de la région et viendra ajouter une touche festive à l’événement. Avec le contexte économique actuel, il est important de mettre en lumière les efforts des entreprises», a déclaré le président de la CCI3R, Patrick Massicotte.

C’est Philippe Lampron, associé chez Acolyte, partenaire créatif du Gala Radisson, qui a expliqué la thématique. «C’est aussi de toutes les couleurs parce que les entrepreneurs donnent le ton à notre belle région que notre milieu est éclatant, vif, spectaculaire et surtout très coloré», a-t-il souligné.

Plusieurs entreprises sont finalistes deux fois dans l’une ou l’autre des 11 catégories. Et le soir même du Gala, cinq prix hommages seront remis (Ambassadeur centre-ville, Investissement, personnalités masculine et féminine, et Coup de coeur-vote du public).



Et dans ce dernier cas, il y a aura une nouveauté cette année alors que le public aura la chance de voter d’ici au 15 février. Ce prix est accessible à toutes les entreprises en nomination qui pourront ainsi inviter la population à voter pour elles en se rendant sur le site Internet de la Chambre au cci3r.com.

C’était jour de dévoilement des finalistes, mardi pour la prochain Gala Radisson.

Partenaires de longue date, Desjardins Entreprises Mauricie et Service Signature Mauricie sont fiers de s’associer à nouveau au Gala Radisson à titre de partenaires présentateurs. 

«Au cours des derniers mois, ces entrepreneurs en ont vu de toutes les couleurs. Ils ont su relever les défis en travaillant avec acharnement. Ils ont fait valoir leur talent et leur valeur en ayant l’audace de continuer à se réinventer. Il est maintenant temps de souligner leur contribution inestimable à la richesse collective de notre ville. Chez Desjardins, nous sommes privilégiés d’accompagner tant de gens passionnés, il est donc tout naturel d’être à leur côté afin de célébrer leurs réussites», a commenté par voie de communiqué le directeur de Service Signature Mauricie, Éric Lortie.

«C’est un moment unique pour féliciter tous les entrepreneurs dévoués et toutes les personnalités d’affaires remarquables et marquantes de la dernière année», a renchéri sur place le représentant de Desjardins, Jean Pellerin.

La sélection des finalistes et des lauréats du Gala Radisson incombe à un jury indépendant formé d’experts en gestion d’entreprises et d’aide au développement économique. Six personnes ont participé à ce jury présidé par Paul Grégoire, directeur de comptes principal, Réseau régional, Investissement Québec.

Des capsules vidéo tournées en entreprise ont été produites par l’équipe de Radio-Canada Mauricie – Centre-du-Québec. Dans la semaine suivant l’événement, toutes ces capsules vidéo seront mises en ligne sur le site Internet de la Chambre et également sur la page Facebook d’ICI Mauricie-Centre-du-Québec. D’ailleurs, Jean-Philippe Nadeau et Marie-Claude Julien de Radio-Canada animeront à nouveau cette soirée de gala.