L’entreprise G3 Canada, propriétaire du complexe sur lequel est érigée l’étoile visible à plusieurs kilomètres à la ronde, a décidé de renouer avec cette tradition du temps des Fêtes. Vendredi, sur le coup de 17h, l’astre s’est donc illuminé de nouveau.
«G3 Canada est fière d’être implantée en Mauricie et nous tenions à souligner le 140e anniversaire du port de Trois-Rivières. Illuminer à nouveau l’étoile était pour nous un incontournable parce que nous avons un sentiment d’appartenance très fort avec la région», déclare Philippe Bélanger, directeur de G3 pour l’Est du Canada.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/HTIC4IC3AVB6VD2F5QFH2DWUVE.jpg)
«Avec l’année qui s’achève, nous voulons offrir nos meilleures pensées à toute la population de Trois-Rivières et nous voulions le faire avec un symbole fort d’espoir après pandémie», poursuit-il.
G3 Canada, qui compte une cinquantaine de travailleurs à ses installations du port de Trois-Rivières, se spécialise dans l’importation et dans l’exportation de grains tels que le maïs, le soya, le blé et le canola.
L’entreprise, dont le siège social est situé à Winnipeg, souligne que le terminal de Trois-Rivières est parfaitement localisé pour être à proximité de la majorité des producteurs agricoles de la Montérégie et du Centre-du-Québec ainsi que pour recevoir les navires océaniques qui transitent par la voie maritime du Saint-Laurent.