Ces prix ont été décernés à l’occasion du 30e Salon sur les meilleures pratiques d’affaires qui avait lieu au Palais des congrès de Montréal jeudi. Cette mention dans la catégorie «organisme public» provient du fait que le CMQ se distingue par la haute performance en matière de nombre de projets en recherche et développement, de nombre de projets par chercheur, de nombre de PME desservies, de taux de satisfaction du service et de chiffre d’affaires.
«À travers les Prix performance Québec, nous célébrons les efforts des entreprises soucieuses d’améliorer leur compétitivité et leur productivité. Je félicite le Centre de métallurgie du Québec, qui contribue depuis 1985 au rayonnement économique de la région de la Mauricie», souligne Jean Boulet, ministre québécois du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie.
Rappelons que cette année, le CMQ s’est également illustré lors des Mercuriades, le gala de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), en remportant le prix dans la catégorie «Contribution au développement économique et régional, volet PME».
Prix performance Québec
Les PPQ font figure de plus haute distinction remise annuellement par le gouvernement du Québec aux entreprises privées et aux organismes publics qui se démarquent dans leur quête de l’excellence. Ils sont attribués à partir d’un modèle d’évaluation de classe mondiale.
«Au Québec, on a la chance de pouvoir compter sur des organisations déterminées à mettre l’innovation et la performance au service de leur succès. Les entreprises lauréates des Prix performance Québec en sont la preuve. Leur ambition et leur goût du dépassement en font de véritables modèles pour notre écosystème d’entrepreneuriat», affirme Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie du gouvernement provincial.
«Nous sommes fiers de rendre hommage à des organisations qui se démarquent en s’investissant pleinement dans une démarche d’amélioration continue de leur performance. Des modèles d’excellence émergent dans toutes les régions, au plus grand bénéfice de l’économie québécoise. Ces organisations constituent une source d’inspiration pour l’ensemble de notre communauté», souligne pour sa part Nadine Côté, présidente du conseil d’administration du Mouvement québécois de la qualité.