Selon le dernier bilan gouvernemental, on enregistre 1758 hospitalisations, dont 574 spécifiquement pour la maladie, ce qui représente une hausse de 60 par rapport à la veille.
Aux soins intensifs, le chiffre est resté stable à 42 patients, incluant 21 en raison de la COVID-19.
Plus de 3500 professionnels de la santé étaient en retrait en lien avec le virus.
Les autorités ont par ailleurs signalé deux nouveaux décès, tous survenus il y a deux à sept jours. Depuis le début de la pandémie, 17 292 Québécois ont péri des suites de la maladie.
La tendance à la hausse transparaît également du côté des cas. On rapportait mercredi 1332 nouvelles infections, des données qui sont assurément sous-estimées, puisque les centres de dépistage sont réservés aux clientèles prioritaires.
Il faut ajouter au moins 104 cas détectés mardi par des tests rapides.
Le taux de positivité se chiffrait à 9,6 %, selon le ministère.
Vaccination
La campagne de vaccination avait repris de la vitesse, toutefois. Mardi, 21 384 personnes ont reçu une injection du vaccin — un bilan bien plus élevé que dans les derniers jours.