Des suggestions pour le budget

Carrefour des lecteurs / Nos élus municipaux sont tendus, inquiets et mal à l’aise avec leurs obligations de devoir couper dans certains postes de dépenses pour réduire au maximum possible la hausse des taxes. C’est une tâche que je ne leur envie pas et qui sera source de mécontentement, peu importe leur choix.


On a entendu toutes sortes de rumeurs, de réflexions, comme couper dans les piscines entre autres. Mais ça me surprend que les rumeurs n’aient pas porté sur les subventions au GP3R et à l’Amphithéâtre Cogeco, de même qu’à la salle J.-Antonio-Thompson. Cet évènement et ces infrastructures, nonobstant les retombées économiques qu’ils apportent, ne profitent qu’à une minorité de la population.

Je n’étais pas d’accord avec le projet de l’Amphithéâtre Cogeco, par crainte qu’il ne couvre pas ses frais. Une fois construit, il allait de soi que la Ville injecte des montants au démarrage durant les deux premières années à tout le moins. Mais maintenant que la bonne fortune a amené le Cirque du Soleil et plein de spectacles rentables, pourquoi la Ville lui donne encore des subventions?

Membres du conseil, coupez dans le moins essentiel et qui touche la minorité plutôt que dans des services qui touchent la majorité des payeurs de taxes.

Daniel Campbell

Trois-Rivières