Une sixième défaite d’affilée pour les Cataractes

Antoine Coulombe a fait face à 39 tirs samedi.

L’effort était là, mais ça n’a pas empêché les Cataractes de subir une sixième défaite d’affilée, au compte de 5-3 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, samedi après-midi, au centre Gervais Auto.


Un manque d’exécution offensive en première période, une mauvaise minute de jeu en deuxième et des unités spéciales ordinaires expliquent le gain de l’Armada, acquis devant 2400 personnes dans les gradins shawiniganais.

Les hommes de Daniel Renaud ont accordé deux buts en désavantage numérique, en plus d’être blanchis sur leurs trois attaques massives. Faites le calcul, c’est pas mal là que les deux points ont été distribués. «On avait dit aux gars avant le match qu’il fallait gagner la bataille des unités spéciales, on l’a fait et on a vu à quel point ce fut important», soulignait le pilote de l’Armada Bruce Richardson.



Dommage car c’est pas mal le seul rayon où les locaux ont été dominés. En première, les Cataractes ont connu un bon départ. Ils ont marqué le premier but du match, l’oeuvre d’Isaac Ménard, mais ils auraient pu en inscrire deux ou trois autres avec un peu plus d’opportunisme. Félix Lacerte a notamment raté deux chances en or.

La deuxième a été plus pénible en raison des unités spéciales. Les Cataractes ont accordé deux buts en 29 secondes au milieu de l’engagement! L’Armada s’est même éloigné à 4-1 en début de troisième, mais les Shawiniganais n’ont pas lâché pour autant, récompensés par les filets de Jordan Tourigny et Alexis Bonefon. La fin de match a donc été palpitante, mais Charles-Edward Gravel a su garder le contrôle pour son club, puis Josh Lawrence a fini le boulot en décrochant le filet d’assurance. 

«Le désavantage numérique nous a fait mal. Le pire, c’est que ce n’était pas de l’indiscipline. Enlève ces deux buts, et c’est un match de 3-3. Les gars n’ont jamais lâché, on s’est donné une chance en troisième. Les deux gardiens ont été bons ce soir. On a manqué d’opportunisme. Quand ça arrive, ça veut dire qu’au moins, tu génères des chances de marquer», faisait valoir Renaud.

Dans l’autre vestiaire, Bruce Richardson accueillait ce gain avec bonheur. L’Armada ne connaît pas le départ espéré. C’était la première fois que ce club gagnait après avoir concédé le premier filet d’un match. 

«Ça prend toujours une première fois. Même avec ta blonde, ça prend une première fois», souriait Richardson. «Je donne du crédit aux Cataractes, ils ont amorcé le match en force, on a eu de la misère à réagir à leur pression au début. Quand on s’est calmé, on a beaucoup mieux joué. Nos meilleurs ont été les meilleurs. Dans le junior, c’est quelque chose de très important dans le résultat d’un match.»