|

Tournée d’embauche pour Premier Tech: plus de 200 équipiers recherchés

Contenu commandité

L’entreprise mondiale Premier Tech, bien enracinée dans le Bas-Saint-Laurent, tiendra une tournée d’embauche en novembre dans six villes afin de recruter des équipiers passionnés.


Premier Tech cherche des équipiers prêts à faire la différence dans la vie des gens, des entreprises et des collectivités. L’entreprise contribue depuis bientôt 100 ans à nourrir, protéger, améliorer la planète, grâce à deux grands alliers: la passion et les technologies.

Aller à la rencontre du talent

Premier Tech croit au potentiel humain. Elle se distingue par ses 5200 équipiers basés sur les cinq continents, dans 28 pays dont au Canada, aux États-Unis et en France. Au cours de sa tournée d’embauche qui se tiendra en formule 5 à 7 convivial, l’entreprise ira à la rencontre de potentiels équipiers à Montréal, Longueuil, Trois-Rivières, Sherbrooke, Québec et Rivière-du-Loup. 

À la recherche de 200 nouveaux talents

Parmi les domaines d’emploi pour lesquels leur recrutement s’intensifie, on compte les suivants: TI et intelligence d’affaires, développement organisationnel et talent, comptabilité, finances et administration, ingénierie et conception, ainsi que des postes en production et maintenance. 

Une visite sur leur site web permet de découvrir l’ensemble des postes disponibles. «Nous accueillons aussi des candidats au profil atypique. Même sans avoir la formation académique et l’expérience demandées, les candidats sont invités à venir nous rencontrer», tient à signaler le vice-président principal développement organisationnel chez Premier Tech, Yvan Pelletier.

Plusieurs opportunités de développement 

C’est à un vaste écosystème d’apprentissage auquel les équipiers ont accès pour développer ou tenir à jour leurs compétences. Premier Tech possède d’ailleurs sa propre «université». Un accompagnement personnalisé est aussi prévu pour les nouvelles recrues, que ce soit par un programme de développement de carrière, du mentorat ou du coaching, voire même la participation à des communautés de co-développement. «On croit au talent et au potentiel des gens, donc on investit énormément dans leur développement», précise M. Pelletier. De là assurément leur taux de fidélisation de plus de 90%. 

Une vie de Campus dynamique

L’Expérience Premier Tech c’est aussi une multitude de services offerts aux équipiers directement sur le Campus de Rivière-du-Loup pour faciliter leur quotidien. Pensons au TechServices, qui coordonne divers services, notamment le nettoyage de vêtement et l’entretien de véhicule. Il y a aussi le TechSanté qui leur permet de rencontrer un médecin ou une infirmière et le TechCafé qui leur offre  un espace où tisser des liens. Des petites attentions qui font toute une
différence ! 

L’humain au cœur de tout

Il suffit de parcourir leur page Facebook pour réaliser à quel point être un équipier Premier Tech, c’est bien plus qu’être un employé. On les voit poser fièrement, heureux, souriants et actifs à diverses occasions. «On tient à célébrer leurs succès et à reconnaître leurs bons coups. Chez Premier Tech, nous sommes tissés serrés et nous sommes toujours enthousiastes d’accueillir de nouveaux équipiers qui partagent nos valeurs», conclut M. Pelletier.

Pour en savoir plus, visitez www.premiertech.com.