La population latuquoise a pu visiter les nouveaux locaux de la clinique, où des rénovations majeures ont été effectuées entre juillet 2021 et mai 2022. Ces travaux ont permis d’augmenter le nombre de salles de consultation, d’ajouter une salle de deuil, une salle de repos pour les employés et de réaménager les autres pièces de la clinique.
«On est maintenant une équipe de 10 personnes. La clientèle a augmenté aussi. On a vu que la pandémie a fait en sorte que les gens ont acquis des animaux. Ça aussi ça a un impact majeur. [L’agrandissement] a permis d’améliorer la qualité des soins et aussi la qualité de vie des employés. […] Tout a été pensé pour le bien-être des animaux et des employés. C’est ce qu’on voulait faire découvrir avec les portes ouvertes», souligne Dre Mélissa Blackburn.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/7SBVM2AYKBFXPBB66HFYG2S7UI.jpg)
Cette dernière a ouvert sa clinique vétérinaire sur la rue Saint-Joseph à La Tuque en 2009. Dre Mélissa Blackburn soutient avec fierté que même «si nous sommes en région éloignée, la clinique est dotée d’équipements de haute technologie permettant d’offrir des soins de haute qualité. La clinique propose des services de consultation, de chirurgie, de radiographie numérique et de prise de sang, en plus d’offrir des séances de zoothérapie et un service d’urgence».
Durant les 13 dernières années, l’équipe de la Clinique vétérinaire MéliBlack a pu soigner les animaux de plus de 5000 clients, procéder à plus de 4300 chirurgies et plus de 19 300 examens. Il faut dire également que les opérations de la clinique n’ont pas été suspendues durant les travaux.
«Il a fallu beaucoup d’organisation, mais ça a très bien été», souligne-t-elle.
Les nouvelles installations permettront à l’équipe de continuer «d’offrir un service empathique et personnalisé, et ce dans un environnement plus moderne et encore mieux adapté aux besoins de la clientèle».