Un ex-bras droit de Vincent Lacroix dans la ligne de mire de l'AMF

Éric Asselin, en 2006

Éric Asselin, ex-bras droit de Vincent Lacroix à l’époque du scandale Norbourg, se retrouve à nouveau dans la ligne de mire des forces de l’ordre.


L’Autorité des marchés financiers (AMF) soupçonne Éric Asselin d’agir illégalement comme courtier hypothécaire en s’impliquant dans des démarches de prêts conventionnels et alternatifs et d’agir comme intermédiaire dans des dossiers de prêts privés.

Aujourd’hui résidant de Beauport, à Québec, Éric Asselin utiliserait le nom d’Éric Gagnon pour se présenter plutôt que son nom légal, selon l’enquête actuellement menée par le gendarme boursier québécois. Les clients sollicités sont en position vulnérable sur le plan financier, souligne l’AMF, qui considère que les prêts accordés ne répondent pas nécessairement aux besoins des clients et ne sont pas dans leur intérêt.

Lire le texte de La Presse.