«Le deuxième essai a été concluant. Les objectifs ont été atteints: le tablier a été soulevé d’environ 14 pouces et déplacé latéralement sur environ un mètre avant d’être remis en place. Cela permet aux intervenants de confirmer le plan de glissement final pour la fin de semaine», explique Roxanne Pellerin, porte-parole régionale du ministère des Transports.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/5AVL6JBXLJAD3KVMPNFKLMH5FY.jpg)
Le pont d’étagement du boulevard Thibeau, qui enjambe le chemin de fer Québec-Gatineau, sera donc fermé à partir du vendredi 7 octobre, à 21 h, jusqu’au mardi 11 octobre, à 5h.
Les chemins de détour prévus sont en direction sud: les rues Berlinguet, des Érables, Dessureault, Saint-Maurice et des Prairies, l’autoroute 40 direction ouest et la sortie 203 ouest vers le boulevard Thibeau; et en direction nord: l’autoroute 40 direction ouest, la sortie 202, la rue Barkoff et le boulevard des Estacades vers le boulevard Thibeau.
Après cette fermeture, la circulation sera rétablie sur la route 157 à raison d’une voie par direction. La bretelle d’accès de la route 157 Sud à l’autoroute 40 est demeurera également fermée jusqu’à la fin des travaux qui devraient se conclure en novembre.
Rappelons qu’un premier essai de glissement du tablier n’avait pas été concluant dans la fin de semaine du 24 septembre.
C’est seulement la deuxième fois que cette méthode de construction est utilisée au Québec.