Moins de 48 heures après sa réélection, Andrée Laforest se préparait à prendre la route vers Brossard, mercredi, où une rencontre entre tous les députés de la CAQ aura lieu ces prochains jours.
« C’est drôle de voir les spéculations concernant le prochain conseil des ministres ! », a affirmé la députée de Chicoutimi, en écoutant les nouvelles à la télé, quelques minutes avant l’entrevue avec Le Quotidien.
À ce propos, elle espère bien sûr avoir toujours sa place au sein du prochain conseil. « Ce serait mentir de dire le contraire, c’est certain que j’aimerais ça », affirme celle qui est toujours ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, en plus d’être la ministre responsable du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Questionnée à savoir si elle aimerait rester en poste à la tête du même ministère, Andrée Laforest répond par l’affirmative, bien que son passage au ministère de la Sécurité publique, par exemple, lui a beaucoup plu.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/TNFV5QVEKRFKDBWEBPYMZFFFDU.jpg)
Avec 62,28 % des voix dans Chicoutimi, Andrée Laforest est la députée de la CAQ à avoir obtenu le meilleur résultat. Une nouvelle qu’elle a apprise avec surprise, au lendemain du scrutin. « Je n’en revenais pas ! Mais je suis vraiment contente, c’est tellement une belle preuve de confiance. Pendant la campagne, les gens étaient super gentils avec moi sur le terrain, mais je me disais que ça pouvait être le contraire une fois dans l’urne », souligne-t-elle.
Elle a même « battu » son chef François Legault, qui a obtenu 58,63 % des voix.
Elle entreprend donc ce nouveau mandat avec enthousiasme. Elle espère une belle collaboration entre Saguenay et le gouvernement du Québec, afin que les projets en cours avancent rondement.
« Je veux travailler pour ma circonscription et ma région. Et pour accueillir de nouveaux arrivants, il faut être attirants », note Andrée Laforest.