Alors que les jours se font de moins en moins nombreux pour conquérir les électeurs, Éric Duhaime a profité de la journée de samedi pour aller serrer des mains et discuter avec des gens de la région. Sa visite en Mauricie en milieu de journée samedi faisait suite à un point de presse matinal réalisé dans la Capitale-Nationale, durant lequel M. Duhaime a invité les électeurs à s’opposer à François Legault.
«Un vote pour le Parti conservateur, c’est clairement une opposition pour dire non à la concentration du pouvoir entre les mains de François Legault», a-t-il lancé.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/SHXSVWFXGNEV5NIVUVEEAR4YZM.jpg)
Éric Duhaime a d’ailleurs martelé son message à maintes reprises lors de son allocution, en matinée.
«C’est crucial d’envoyer un maximum de députés d’opposition à l’Assemblée nationale.» «Ce gouvernement-là ne mérite d’aucune façon d’être réélu…», a-t-il ajouté.
Son passage au Festival de la galette de sarrasin a été marqué par plusieurs poignées de mains et de nombreuses conversations avec des partisans qui étaient étonnés, mais qui se réjouissaient pour la plupart de cette visite. Éric Duhaime et son équipe ont déambulé pendant une vingtaine de minutes dans les rues achalandées de Louiseville qui lançait officiellement le début du Festival de la galette un peu plus tôt dans la journée.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/DF334CYE5ZHV3O2IO2EHQC4E5A.jpg)
Le chef conservateur a affirmé avoir connu une «très bonne journée» samedi. «Je suis très, très confiant à quelques heures de l’ouverture des boîtes de scrutin pour le résultat qui nous attend lundi soir. Je pense qu’on va en surprendre plusieurs», a-t-il affirmé.
Situation fâcheuse avec le parti l’Union fait la force
Au cours de son bain de foule à Louiseville, Éric Duhaime a été invité à signer un formulaire d’appui du parti l’Union fait la force, qui lutte notamment pour les conditions des aînés en CHSLD.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/DCIK72X54FG2LHA7TM73U2KZR4.jpg)
Une candidate du mouvement s’est montrée fâchée du refus de M. Duhaime à signer le formulaire d’appui pour leur cause, alors que ce dernier s’est présenté en faveur d’une enquête sur la situation dans les CHSLD tout au long de sa campagne.
«Il ne l’a pas signé, il a pris des photos et il est parti», a-t-elle lancé, vraisemblablement iritée par la situation.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/ASXYFPN5LBE53LVY56W2Z4U2HQ.jpg)
M. Duhaime a ensuite pris la route vers Blainville et Pointe-Claire, où un rassemblement était prévu en début de soirée pour courtiser le vote anglophone.
En collaboration avec La Presse