Naviguant entre la conception et la réalisation, le large créneau de spécialités pouvant être pratiquées en technologies de l’information (TI) chez Revenu Québec permet d’attirer toutes sortes de candidats. Que le futur employé soit conseiller en architecture TI, analyste, spécialiste en assurance qualité ou programmeur, il trouvera sa place dans l’organisation. Des postes de coordination et de gestion, comme des chefs d’équipe et des chargés de projet, sont également accessibles à ceux et celles qui souhaiteraient se développer dans cette branche du domaine.
Modernisation et régionalisation
Interrogée quant à ce qui a incité l’organisation à ouvrir ses portes à tout le Québec, Sylvie Guay, directrice du portefeuille en ressources informationnelles, a répondu que les technologies de l’information seront au cœur de nombreux projets de transformation au cours des prochaines années et que tous les talents possibles en technologie seront requis afin d’arriver à tout opérer et réaliser.
«Dans chacune de nos initiatives d’amélioration des services aux citoyens et aux entreprises, les technologies sont maintenant incontournables. Nous avons grandement besoin de profils et d’expertises variés pour concrétiser notre vision de transformation numérique», a-t-elle expliqué à l’occasion d’une entrevue.
Mme Guay n’a pas omis de mentionner que la pandémie a également eu son rôle à jouer dans la régionalisation des postes. Avec les grandes possibilités de télétravail, embaucher une personne habitant en région éloignée est désormais tout aussi simple qu’embaucher une personne habitant près d’un bureau de l’organisation.
La régionalisation des emplois permet à Revenu Québec d’embaucher des talents à travers toute la province et à tous les futurs candidats d’avoir accès aux projets d’envergure de l’organisation.
Projets d’envergure, en ville ou en région
Selon Sébastien Gendron, chef du Service des produits d’enregistrement, travailler chez Revenu Québec, c’est avoir l’opportunité d’entrer dans une organisation moderne et structurée En développant de nouvelles solutions de A à Z, les employés ne font pas qu’entretenir les différents systèmes : ils innovent ! Qu’ils soient à la maison ou au bureau, ils ont la chance de réaliser des projets particulièrement stimulants.
«En région, il peut parfois être plus difficile de trouver des postes intéressants dans le domaine des technologies de l’information. Chez Revenu Québec, que la personne habitant en région éloignée soit junior ou expérimentée, elle pourra constamment progresser. Accompagnée par ses collègues, elle pourra réaliser des projets d’envergure et stimulants, sans devoir s’exiler et quitter sa région», a-t-il souligné.
Grâce à la grande diversité des technologies à maitriser, des systèmes à développer et des postes à pourvoir, la personne qui choisit Revenu Québec choisit par le fait même un environnement stimulant et mobilisant axé sur la collaboration et l’innovation dans lequel elle pourra se réaliser pleinement tout au long de sa carrière.
Pour découvrir tous les postes actuellement disponibles, rendez-vous à la page Technologie de l’information (TI) sur le site Web de Revenu Québec.