Le représentant péquiste a pris cet engagement en présence du maire de Notre-Dame-de-Montauban, Marcel Picard. Par une couverture cellulaire de bonne qualité, M. Litalien veut aider le développement de la municipalité et sécuriser les citoyens par une couverture cellulaire de bonne qualité.
Celui-ci rappelle que l’été aura été fatal pour un baigneur qui était pourtant accompagné lorsqu’il s’est retrouvé emporté par le courant de la rivière Batiscan. C’était la deuxième noyade en l’espace de trois ans sur le territoire de la municipalité. Et pour le maire Picard, le manque de couverture cellulaire nécessaire pour appeler les secours est en cause.
Or, Alexandre Litalien avait dénoncé cette situation en août à titre de membre de l’aile jeunesse du Parti québécois avant même de se présenter sous la bannière péquiste dans le comté. «Lors de la campagne électorale de 2018, la Coalition Avenir Québec avait pourtant promis d’étendre la couverture cellulaire durant son mandat», a-t-il souligné.
Et selon lui, outre l’enjeu de sécurité, le réseau cellulaire est désormais indispensable au développement économique des régions.
«Beaucoup de gens sont réticents à aller s’installer dans les municipalités où le réseau cellulaire est inaccessible, c’est limitant pour les opportunités des entreprises et de leurs employés. Pourtant, l’endroit est magnifique et accueillant», a-t-il soulevé.