Veillette succède à Bourque comme capitaine des Cataractes [VIDÉO]

William Veillette

Sans grande surprise, les Cataractes ont offert à William Veillette de succéder à Mavrik Bourque comme capitaine de la formation en vue de la saison 2022-23.


Veillette amorce sa quatrième saison à Shawinigan. Déjà l’an dernier, il était identifié parmi le groupe leaders des champions de la coupe du Président. Quand Mavrik Bourque a dû s’absenter, c’est lui qui portait le «C» sur son chandail.

Si la nomination de Veillette a été tardive, c’est que Daniel Renaud voulait attendre qu’il revienne de son essai chez les pros. Par le passé, les Cataractes ont perdu plus rapidement que prévu des vétérans de 20 ans, notamment Simon Benoît et Brandon Gignac, alors Renaud a préféré attendre d’avoir la confirmation que son attaquant allait revenir junior pour une dernière campagne avant de lui confier cette mission.



Ça s’est fait mercredi, alors qu’il était fraîchement revenu du camp des recrues des Predators de Nashville. D’ailleurs, les Cataractes ont décidé de rendre sa nomination publique via le vidéo qui accompagne ce texte.

Les adjoints de Veillette seront Loris Rafanomenzentsoa, Lorenzo Canonica et Angus Booth.