«La dépossession de la culture, de la liberté et de l’estime de soi dont ont été victimes les enfants autochtones peut notamment se traduire par de la détresse émotionnelle», précise Karine Lampron, administratrice de la Fondation de la SSS de l’Énergie et responsable du dossier autochtone au CIUSSS-MCQ. La Fondation de la SSS de l’Énergie considère que les services de soutien en santé mentale sont primordiaux et c’est la raison pour laquelle toutes les sommes amassées seront investies dans des initiatives y étant reliées à Shawinigan.
Le vendredi 30 septembre prochain, elle donne rendez-vous à toute la population de Shawinigan au restaurant A&W, situé sur le boulevard Trudel. Lors de cette journée, plusieurs bénévoles amasseront des dons. Aussi, il est important de retenir que certains items seront les vedettes de la journée: café A&W, Rootbeer A&W, bock A&W, petits oursons A&W, gros oursons A&W, stylos A&W et porte-clés A&W.
Le propriétaire du restaurant Tommy Hamel remettra généreusement 1$ pour chacun des ces items vendus pendant la journée. La Fondation est fière d’avoir pu nouer ce beau partenariat avec A&W qui a à coeur d’avoir un impact positif dans sa communauté.
Le 30 septembre, portez du orange et venez rencontrer l’Ours A&W (Menoum, Menoum) qui sera présent de 12h à 13h sur le site pour le plaisir des petits comme des grands.