«Québec solidaire a tiré la sonnette d’alarme avant tout le monde. Je représente le seul parti prêt à prendre le taureau par les cornes afin de régler cette situation insoutenable pour plusieurs Trifluviens et Trifluviennes», souligne Steven Roy Cullen.
«On va financer la construction de 1200 logements sociaux en Mauricie dans un premier mandat. Dès le lendemain de l’élection, je vais travailler avec la Ville de Trois-Rivières, l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières et les partenaires communautaires pour m’assurer que les projets de logements sociaux dans notre ville soient mis en chantier rapidement», poursuit-il.
En finançant la construction de logements sociaux, Québec solidaire souhaite non seulement venir en aide aux personnes en situation de vulnérabilité, mais aussi faire baisser la pression sur le marché locatif. D’ailleurs, d’autres mesures proposées par Québec solidaire visent à assurer une meilleure protection des locataires. C’est le cas notamment de la mesure voulant rendre obligatoire l’application de l’indice d’augmentation annuel du Tribunal administratif du logement (TAL) dont la suggestion annuelle est rarement respectée par les propriétaires à l’heure actuelle.
Faciliter l’accès à la propriété
La crise de l’habitation ne concerne pas uniquement le marché locatif, il concerne aussi l’accès à la propriété. «L’accès à une première maison pour la classe moyenne relève d’un tour de force financier qui les appauvrit et peut même affecter leur santé mentale», affirme le candidat.
«C’est pourquoi on propose d’offrir, dans un premier mandat, l’accès à 10 000 propriétés abordables à 25% sous le prix du marché par l’intermédiaire de fiducies communautaires.»
«Comment voulez-vous régler la pénurie de main-d’œuvre, favoriser la santé mentale, assurer la dignité à tous les Trifluviens et Trifluviennes si les besoins de base tels que le logement ne sont pas comblés? Il est grand temps d’agir maintenant!», conclut le candidat solidaire.