Cher abonné, bonjour!
Dès les toutes premières minutes suivant l’annonce du décès d’Élisabeth II, Audrey Houle s’est mise à recevoir des messages texte de ses amis. «As-tu vu la nouvelle? Es-tu correcte?» Oui, elle était déjà au courant et, non, ça n’allait pas très bien. L’étudiante à l’université s’est efforcée de retenir ses émotions jusqu’à la fin du cours qu’elle avait en cette matinée du 8 septembre, mais une fois sortie de la classe... «J’ai fondu en larmes.» Sa reine était morte. Audrey a 21 ans. Depuis l’âge de 12 ans, la jeune femme de Trois-Rivières se passionne pour tout ce qui touche de près ou de loin à la monarchie. Isabelle Légaré l'a rencontrée.
Le 20 septembre 2012, la nouvelle première ministre du Québec, Pauline Marois, confirmait, quelques jours après son élection, la fermeture de la centrale nucléaire Gentilly-2. Ce fut une victoire pour les écologistes, mais une période difficile à traverser sur les plans économique et humain pour les employés et sous-traitants touchés par cette décision. Brigitte Trahan fait un retour sur ces événements, dix ans plus tard.
À l’occasion de la campagne électorale provinciale, Le Nouvelliste vous propose chaque semaine les portraits des cinq circonscriptions qui se trouvent sur son territoire, ainsi que les enjeux qui préoccupent les citoyens de celles-ci. Aujourd’hui, on tourne notre regard vers la circonscription de Champlain, sous la plume de Paule Vermot-Desroches.
Vous souhaitez nous proposer des sujets de reportages: information@lenouvelliste.qc.ca
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/422DDVOAIVAN7O5JKK5XCQTUNU.jpg)
Pour consulter l'édition réplique intégrale du Nouvelliste de cette semaine, cliquez ici.
Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!
***
À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.
Sur tablette ou téléphone intelligent: pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique.
Besoin d'un coup de main? Voyez comment accéder aux répliques intégrales dans notre application en cliquant ici.