Le grand patron de Desjardins à la rencontre des jeunes du Québec

Le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, en rencontre avec de jeunes boursiers de la Fondation Desjardins.

Conscient que les défis auxquels les jeunes font face sont plus nombreux et complexes dans le présent contexte social et économique, le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, part à leur rencontre dans six régions du Québec. Il s’attend à discuter avec une centaine de jeunes à chaque occasion.


En collaboration avec le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), le grand patron de Desjardins tiendra une première rencontre régionale le 17 septembre prochain à Trois-Rivières, au Complexe Laviolette, de midi à 13h, sous le thème de l’emploi. On y traitera, entre autres, de la génération Z sur le marché du travail et des différences générationnelles.

Le but? Créer un espace permettant des échanges productifs avec des jeunes professionnels et entrepreneurs de plusieurs régions du Québec. Ceux-ci pourront alors interagir avec des experts chevronnés.



À Trois-Rivières, Simon de Baene, cofondateur et PDG de l’entreprise Gsoft, et Catherine Légaré, présidente fondatrice d’Academos et cofondatrice d’Elo Mentorat, mettront à profit leurs connaissances et leurs compétences dans le marché de l’emploi.

«Ce projet avec le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec nous permettra d’aller plus loin en collaborant avec celles et ceux qui détiennent une grande partie des clés de l’avenir», a commenté M. Cormier.

Tout récemment, il a pu échanger de manière informelle avec des jeunes et ces derniers lui ont fait part de leurs préoccupations qui tournent autour de l’économie, l’éducation financière, l’inflation et l’accès à la propriété.

«Collectivement, nous devons offrir aux jeunes les conditions gagnantes pour qu’ils s’épanouissent et réalisent leurs rêves. Nous devons les aider à faire leur chemin, quel qu’il soit. J’en fais un engagement personnel et organisationnel», a-t-il renchéri.



Le 11 octobre, ce sera autour des jeunes de Saint-Jean-sur-Richelieu de recevoir la visite du grand patron de Desjardins, sous le thème de l’entrepreneuriat. Suivront Rivière-du-Loup le 17 novembre (habitation et logement), Saint-Jérôme le 7 décembre (éducation) et Drummondville le 24 janvier 2023 (responsabilité sociale des entreprises) avant de prendre fin à Québec le 31 janvier 2023

«Nous sommes très reconnaissants à l’égard de M. Cormier d’avoir choisi le RJCCQ pour poursuivre un dialogue qu’il a entamé avec des jeunes de tout horizon depuis son arrivée à la tête de Desjardins. Ce sera une occasion d’échanger avec une personnalité d’affaires inspirante et ancrée sur la voix des jeunes. Les jeunes chambres de commerce du Québec et leurs ailes jeunesses sont pleinement mobilisées à faire de ces rendez-vous un succès. Nous vous invitons à être des nôtres, les places sont limitées», a conclu Pierre Graff, PDG du RJCCQ.