Autre soirée difficile au Stade Quillorama

Les Aigles ont perdu 8 matchs en 10 sorties au Stade Quillorama en une dizaine de jours.

Il est temps que la saison des Aigles finisse.


Si les Capitales de Québec et les ValleyCats de Tri-City représentaient des adversaires nettement supérieurs, les Jackals du New Jersey, qui s’amenaient à Trois-Rivières vendredi pour le début d’une nouvelle série, semblaient à leur portée.

Au lieu de coller une deuxième victoire de suite, les Aigles se sont effondrés en concédant 12 points et 15 coups sûrs, dans un revers sans appel de 12-5 devant quelques centaines de partisans au Stade Quillorama.



«La même histoire se répète», ne pouvait que constater le gérant des Oiseaux Matthew Rusch, qui a sorti du match son lanceur partant Samuel Poliquin au début de la quatrième manche, après qu’il ait accordé six points, tous mérités, sur sept coups sûrs et trois buts sur balles.

Les Aigles ont aussi commis deux erreurs en défensive, tandis que l’attaque n’a claqué qu’un simple après la quatrième manche...

«Je pense que nous avons donné la victoire aux Jackals. Il fait plus froid, la balle devrait moins voyager, mais on concède beaucoup de circuits», enchaînait Rusch, en parlant des deux circuits et trois triples réussis par les visiteurs vendredi soir, dans le premier match d’une série de trois.

Après Poliquin, ça ne s’est pas vraiment amélioré avec les releveurs Matt Reitz, Tyler Luneke et Mark Tindall, qui ont tous concédé des points mérités. Les Jackals ont marqué lors de six de leurs huit tours au bâton.



«Nous avons surtaxé notre enclos des releveurs dernièrement», rappelait Rusch avec justesse. «C’est pour ça que nous avons besoin de meilleures performances de nos partants. Ça nous manque en ce moment et c’est dommage, car à ce stade-ci de l’année, la plupart des matchs se gagnent grâce aux lanceurs et à la défensive.»

Rusch notait au terme de la partie que la fatigue commence à se faire sentir pour quelques-uns de ses lanceurs de première année. «Je vois moins de vélocité et de contrôle dans les tirs. Il y a peut-être un élément de fatigue. Par contre, je ne peux rien dire sur l’éthique et le travail. Je sais qu’ils travaillent fort pour s’en sortir. Il faut simplement apporter les bons ajustements.»

Rusch concédait en terminant qu’il serait souhaitable d’accueillir quelques bras plus expérimentés afin de mieux guider les jeunes au monticule, lors de la saison 2023.

En attaque chez les Aigles, Louis-Philippe Pelletier, Juan Santana et Ricardo Sanchez ont tous réussi deux coups sûrs (deux doubles pour Sanchez).

Carnet de notes

  • Louis-Philippe Pelletier a battu un record de concession chez les Aigles, vendredi, en claquant son 30e double de la saison. L’ancienne marque appartenait à Javier Herrera (2017)...

  • Poliquin (5-7) a subi son septième revers de la campagne. La victoire est allée à Angelo Baez (7-4) pour les Jackals.