Les Capitales viseront un deuxième balayage à Trois-Rivières

Les Capitales de Québec sont invaincus au domicile des Aigles de Trois-Rivières (5-0).

Steve Brown a rendu excitante la fin de match entre les Aigles et les Capitales, mercredi soir devant 1800 spectateurs au Stade Quillorama, mais les locaux ont été tout juste à court d’une remontée. Québec a remporté le deuxième match de la série 8-7 et visera, jeudi, un deuxième balayage en autant de semaines à Trois-Rivières.


Alors qu'on s'approchait des quatre heures de jeu, Brown s’est présenté au bâton en fin de neuvième manche avec deux coureurs sur les buts. Il a expédié l’offrande du releveur des Capitales Nick Horvath dans le Lounge, au champ gauche. Il s’agissait de ses troisième, quatrième et cinquième points produits de la soirée!

«On aurait aimé avoir les buts remplis sur cette séquence», a mentionné le gérant des Aigles Matthew Rusch, sourire en coin, après cette septième défaite en huit matchs depuis le retour du club à domicile.



Si Brown fut le plus dominant des siens, cet honneur pour Québec revenait à Ruben Castro. Le receveur, qui disputait sa 16e partie depuis son retour, a été parfait avec quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a surtout chassé le lanceur des Aigles Kevin Perez dès la troisième manche, grâce à un retentissant circuit de trois points.

Dans le cas de Perez, il s’agissait d’une deuxième sortie expéditive en autant de départs. Il avait aussi connu des ratés vendredi dernier contre les ValleyCats de Tri-City.

«C’est décevant quand nos lanceurs partants ne sont pas en mesure de nous garder dans la partie, car on a prouvé pendant toute l’année que l’attaque pouvait répliquer. Malheureusement, il nous manquait un point ce soir.»

Le bas de l’alignement des Aigles n’a rien cassé: en 12 présences au bâton, les frappeurs 7 à 9 n’ont réussi qu’un but sur balles, l’oeuvre de Marcel Lacasse.



Kevin Perez a connu une autre soirée difficile comme lanceur partant pour les Aigles.

Les Capitales se rapprochent du titre

Avec cette cinquième victoire en autant de matchs dans le stade de leurs rivaux, les Capitales s’assurent de remporter la série face aux Aigles cette semaine... et cette saison. En effet, Québec revendique désormais sept victoires contre quatre revers face à Trois-Rivières en 2022.

La victoire de mercredi est allée au dossier de Carlos Sano (5-2). David Glaude (deux doubles, deux points marqués et deux points produits) a connu une autre belle soirée contre son ancienne équipe.

«On a eu chaud! En même temps, c’est la première contre-performance de Nick Horvath cette saison», indiquait le gérant des vainqueurs, Patrick Scalabrini, quelques minutes après le dernier retrait.

«On a profité des largesses de Perez, il a accordé beaucoup de buts sur balles. Quant à Castro, c’était son meilleur match avec nous depuis qu’il est de retour au Québec. C’est le genre de performance qu’on souhaite voir de sa part pour nous préparer en vue des éliminatoires.»

Avec Castro et Jeffry Parra, nul doute que les Capitales sont bien outillés autant derrière le marbre qu’au bâton! La soirée de mercredi nous a rappelé à quel point les clubs de Trois-Rivières et Québec ont pris des directions opposées depuis une dizaine de jours.

Alors que les Aigles (43-43) joueront pour la fierté d’ici la fin de leur campagne, les Capitales (56-30) misent dorénavant sur une avance de six matchs en tête de la division Est dans la Ligue Frontier. Ils travailleront maintenant afin de décrocher l’avantage du terrain jusqu’en finale, alors que dans la section Ouest, les Wild Things de Washington (56-30) présentent le même rendement qu’eux.



«Absolument, nous voulons finir ça avec le plus de victoires. On vise le premier rang de la Ligue Frontier.»

Miguel Cienfuegos (Québec) et Tucker Smith (Trois-Rivières) seront les lanceurs d’office pour l’ultime rendez-vous entre les deux clubs, jeudi soir au Stade Quillorama.