Les Aigles subissent une autre défaite face aux ValleyCats

Matthew Rusch, le gérant des Aigles de Trois-Rivières.

Dimanche après-midi avait lieu le troisième match en autant de jours des Aigles face aux ValleyCats de Tri-City. Le club trifluvien n’a pas réussi à capitaliser sur sa performance de la veille et a été défait par la marque de 8 à 1. Il s’agit donc d’une seconde série perdue de suite à domicile par les oiseaux, qui s’éloignent de plus en plus d’une participation aux séries éliminatoires de la ligue Frontier.


C’est en deuxième manche que les ValleyCats ont ouvert la machine en enfilant cinq points sur des claques de Jace Mercer, Austin Bernard et Cito Culver. Brad Zunica est venu ajouter un circuit en troisième manche. La suite fut un jeu d’enfant pour les visiteurs qui n’ont accordé qu’un maigre point aux Aigles sur un double de Connor Panas. En huitième, les ValleyCats ont ajouté deux points grâce à un circuit de Denis Phipps.

C’est l’artilleur partant Jose Cruz qui a été crédité pour la victoire des siens. En cinq manches de travail, celui-ci n’a accordé aucun point et quatre coups sûrs aux Trifluviens. Du côté des Aigles, le partant Sam Poliquin a été rapidement délogé du monticule par le gérant Matthew Rusch en deuxième manche. Sam-Belisle-Springer a ensuite pris la relève, suivi de Matt Reitz et Mark Tindall. L’équipe basée dans l’État de New York s’en sort avec une fiche de 8 victoires et 4 défaites face à la troupe de Matthew Rusch cette saison.



Les spectateurs étaient moins nombreux que la veille au Stade Quillorama pour ce duel disputé dans une chaleur particulièrement intense. Les Aigles terminent donc cette série en se retrouvant au sixième rang de la division est de la ligue avec une fiche de 43 victoires et 41 défaites, tandis que les ValleyCats, forts de leur fiche de 47 victoires et 35 défaites, se hissent au second rang.

Les Aigles seront de retour au Stade Quillorama dès mardi alors qu’ils débuteront une série de trois duels face à leurs rivaux des Capitales de Québec. Ces derniers ont balayé les trois matchs contre le club trifluvien disputés plus tôt cette semaine.