Berthierville: des travaux d’entretien mécanique virent au drame

Un sexagénaire a perdu la vie en faisant des travaux d’entretien mécanique.

Des travaux d’entretien mécanique sur une camionnette ont pris une tournure tragique lundi matin à Berthierville. Un homme de 79 ans, Gabriel Gervais, est décédé alors que le véhicule se serait mis en mouvement pendant qu’il y était affairé. Son décès a été constaté sur les lieux.


Le mouvement inopiné du véhicule aurait entraîné M. Gervais sous l’engin. Les policiers de la MRC de D’Autray et les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur la rue de Laval vers 8h30 pour l’incident. Les premiers répondants du service incendie ont donc extirpé l’homme de sa position sous la camionnette de style «pick-up», mais ils ont pu constater le décès à ce moment, confirme la Sûreté du Québec.

En fin d’après-midi lundi, les causes et les circonstances de l’accident n’étaient pas encore déterminées. «On ne sait pas encore pourquoi, pour le moment, le véhicule se serait mis en mouvement pour l’entraîner lui [Gabriel Gervais] aussi», ajoute l’agente aux communications de la SQ.

Un enquêteur ainsi qu’un agent enquêteur en collision étaient sur les lieux pour éclaircir les circonstances entourant le décès. Une expertise mécanique sera également effectuée sur le véhicule pour comprendre ce qui a pu causer sa mise en mouvement.