Cher abonné, bonjour!
En ce samedi 13 août, voici votre édition intégrale du Nouvelliste et sa panoplie de textes des plus intéressants.
Tout d’abord, à la fois poignant et empreint de vérité, le témoignage de la victime du viol allégué chez les Olympiques de Gatineau en 2014 a de quoi surprendre, alors qu’à la perspective d’une réouverture de l’enquête, la nouvelle n’a rien d’un baume pour la victime trifluvienne. Notre journaliste Sébastien Houle a recueilli les confidences de celle qui affirme ne «pas aller bien» huit ans plus tard.
Notre chroniqueuse Paule Vermot-Desroches nous raconte quant à elle l’histoire de Marie-Ève Marchildon qui a vu sa vie complètement basculer le 18 mars dernier, lorsqu’elle a contracté la COVID. Si la maladie n’a causé que quelques petits malaises à la femme qui était pourtant très active lors des premières 48 heures, elle l’a terrassée à partir de la troisième journée. Depuis cinq mois, Marie-Ève peine à remonter la pente, elle à qui on a diagnostiqué une forme sévère de COVID longue.
Par ailleurs, c’est l’incroyable histoire de Michel Benoit, un homme de Saint-Rémi-de-Tingwick, au Centre-du-Québec qui a retenu l’attention de notre chroniqueuse Isabelle Légaré. Depuis 2010, il y présente dans l’ancienne école primaire une partie de son impressionnante collection d’outils, soit quelque 8500 des 60 000 outils anciens accumulés depuis son enfance. Oui, vous avez bien lu, 60 000 outils!
Et pour tout savoir sur le dernier week-end du GP3R, vous pourrez nous suivre par le biais du site web du Nouvelliste ainsi que sur l'application mobile.
Vous souhaitez nous proposer des sujets de reportages: information@lenouvelliste.qc.ca
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/TX6EC2AQCBFZ3CPKYD34NJT2NY.jpg)
Pour consulter l'édition réplique intégrale du Nouvelliste de cette semaine, cliquez ici.
Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!
***
À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.
Sur tablette ou téléphone intelligent: pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique.
Besoin d'un coup de main? Voyez comment accéder aux répliques intégrales dans notre application en cliquant ici.