Les Aigles dominés par les Boulders

Le numéro 29 des Aigles, Juan Kelly.

Indéniablement, les Boulders de New York sont la bête noire des Aigles cette saison. Après avoir balayé les Trifluviens lors de leur plus récente série d’affrontements, l’équipe basée à Pomona est encore venue facilement à bout des oiseaux vendredi soir par la marque de 15 à 6. La rencontre avait lieu au domicile des New-Yorkais, le stade Clover.


Avec ce gain, les Boulders en sont à neuf victoires lors de leurs dix dernières sorties et trônent au troisième rang de la division est de la ligue Frontier, le dernier donnant accès aux séries éliminatoires. De leur côté, les Aigles sont en sixième position de cette même division avec leur fiche de 40 victoires et de 36 défaites.

Malgré l’utilisation de pas moins de six lanceurs différents, les Aigles ont plutôt mal paru en défensive, multipliant les buts sur balles en milieu de parcours. C’est finalement le joueur de troisième but, Juan Kelly, qui a été appelé à venir terminer la partie au monticule.



À l’offensive, la perte récente de Carlos Martinez s’est fait sentir alors que les frappeurs des Aigles ont été très discrets. Seul Juan Kelly s’est illustré au bâton grâce à deux circuits et cinq points produits. Juan Santana a produit le seul autre point des aigles sur un ballon-sacrifice.

Du côté de New York, les frappeurs David Vinsky – avec un circuit et trois points produits – et Tucker Nathans – avec deux circuits et cinq points produits – ont particulièrement bien paru. L’artilleur partant July Sosa s’est également distingué en lançant durant les six premières manches du duel et en n’offrant que cinq points aux Aigles.

La troupe de Matthew Rusch devra trouver une façon de vaincre les Boulders, ce qu’elle n’a pas encore réussi cette saison, puisqu’elle doit affronter l’équipe new-yorkaise deux autres fois samedi et dimanche. Les séries éliminatoires approchent à grands pas et chaque défaite éloigne un peu plus les Aigles d’une participation.