Avec une égalité de 3-3 en dixième manche et deux coureurs en position de marquer (Ricardo Sanchez et Louis-Philippe Pelletier), le receveur des Miners a échappé la balle sur une troisième prise contre le frappeur des Aigles Elliott Curtis, ce qui a permis à Sanchez et Pelletier d’inscrire deux points.
Celui de Pelletier allait s’avérer le point décisif, puisque les locaux n’ont pas été en mesure de rattraper les Oiseaux, se contentant d’un point à leur retour au bâton. «Quelle belle course de L.-P.!», s’exclamait le gérant Matthew Rusch, au sujet du voltigeur de gauche qui a ajouté deux coups sûrs dans cette rencontre pour porter sa moyenne au bâton à ,363.
Grâce à Guttierez et Brown
Si Pelletier a marqué le point victorieux, on peut affirmer sans se tromper que cette victoire portait la signature du lanceur Osman Guttierez et du frappeur désigné Brown.
En sept manches, le Nicaraguayen Guttierez n’a donné que six coups sûrs et deux points mérités, à l’image de son vis-à-vis des Miners Michael Mediavilla, actif pendant huit manches. Les partisans des Miners ont eu droit à un excellent duel de lanceurs partants.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/BVT3ZPRVMBHMBMRX4FWCVOUW6Q.jpg)
«Osman est l’un des meilleurs artilleurs de la ligue depuis deux mois. Chaque fois qu’on l’envoie au monticule, il lance sept ou huit manches. Rien ne semble l’incommoder, on veut des gars comme lui sur la butte!»
Brown, de son côté, a claqué un circuit en solo (son huitième), en plus de frapper un ballon-sacrifice. En neuvième manche, alors que les Aigles tiraient de l’arrière 3-2, son double a permis à Connor Panas de croiser la plaque, ce qui a poussé le match en manche supplémentaire.
«Steve agit comme un vétéran. C’était le spectacle Guttierez et Brown ce soir», souriait Rusch, emballé à l’idée de partir d’Augusta avec deux victoires en trois matchs, d’autant plus que ce sont les Miners que les Aigles pourchassent pour une place en séries.
Les Boulders de New York et les ValleyCats de Tri-City ont les mêmes visées qu’eux.
«C’est notre doctrine depuis le début de l’année. On veut gagner nos séries. De le faire ici à Sussex contre un adversaire très coriace et après les moments difficiles du début de la semaine, je ne pourrais pas être plus fier de mes joueurs.»
Appelé en relève en neuvième manche, Taylor Lepard a signé sa deuxième victoire dans les rangs professionnels. Matt Reitz et Christian Allegretti ont aussi lancé pour les Aigles, à la suite de la sortie de Guttierez. Les deux ont généralement bien fait.
Depuis le début de leur long voyage, les Aigles affichent un rendement fort raisonnable de six victoires et autant de revers. Ils tenteront maintenant d’obtenir leur revanche face aux Boulders de New York, qui les ont rudoyés la semaine dernière en les balayant à Pomona.
Sam Bélisle-Springer devrait obtenir le départ pour Trois-Rivières.
Des renforts
Le départ de Carlos Martinez provoque des changements chez les Aigles. Le lanceur Mason McAllister et le receveur Nicco Toni s’ajoutent à l’effectif pour la dernière ligne droite de la saison.
McAllister, 26 ans, a joué pour Gastonia dans la Ligue Atlantique et il pourrait obtenir un départ face aux Boulders aussi tôt que dimanche, tandis que Toni défendait les couleurs des Jackals du New Jersey jusqu’à tout récemment. Il pourra agir comme substitut à Ricardo Sanchez en tant que receveur.