Carlos Martinez quitte les Aigles

Carlos Martinez

Coup de théâtre chez les Aigles: leur receveur Carlos Martinez, un des meilleurs joueurs de la Ligue Frontier cette saison, a été placé sur la liste des joueurs inactifs de l’équipe, mardi. Il ne reviendra pas à Trois-Rivières.


Il s’agit certainement d’une nouvelle étonnante – et décevante – pour les partisans du club, impliqué dans une lutte sans merci pour les rencontres éliminatoires.

Le Colombien de 27 ans affichait jusqu’ici une moyenne au bâton de ,336, avec 16 circuits et pas moins de 62 points produits. Derrière le marbre, plusieurs le considéraient comme l’un des plus efficaces du circuit, surtout qu’il devait composer avec des lanceurs peu expérimentés. Les Aigles avaient découvert en Martinez un joueur incontournable, et ce dès le début du calendrier. Il avait notamment été recommandé par le vétéran Steve Brown, un compatriote de Martinez.

Après avoir amorcé la partie de samedi au Stade Canac face aux Capitales, Martinez a été retiré vers le milieu de celle-ci. Il n’a pas accompagné l’équipe, le lendemain à Québec.

S’il est monté à bord de l’autobus amenant les Aigles de Trois-Rivières vers le New Jersey mardi – où l’équipe commençait en soirée une importante série de trois rencontres face aux Miners de Sussex County –, l’organisation a confirmé quelques heures plus tard qu’elle coupait les ponts avec son joueur étoile.

Selon les Aigles, Carlos Martinez était devenu une source de distraction dans le vestiaire. On évoque des raisons personnelles pour expliquer la décision.

«Il était quelque peu renfermé sur lui-même, on avait constaté un changement dans son attitude dans les dernières semaines», a mentionné le directeur général Simon Laliberté, se gardant bien toutefois d’entrer dans les détails.

«On perd un bon joueur, c’est vrai. Mais c’est aussi l’occasion pour le reste de l’équipe de se regrouper.»

Puisqu’il se retrouve sur la liste des joueurs inactifs du club, Martinez ne devrait pas être échangé, du moins pas à court terme.

C’est Ricardo Sanchez qui aura le lourd mandat de le remplacer. Si le Portoricain connaît une heureuse séquence de succès depuis environ un mois, il devra dorénavant s’acquitter de la tâche de guider les lanceurs des Oiseaux au moins cinq fois par semaine. Pas une mince tâche.

«Il nous reste une semaine pour dénicher des renforts», précise Laliberté, en rappelant que Marcel Lacasse peut aussi dépanner en tant que receveur substitut.

Un double mercredi


Les Aigles menaient 4-2 en début de troisième manche grâce à un triple de trois points de Juan Santana, mardi, lorsque le premier match de la série de trois face aux Miners a été interrompu en raison de la pluie.

Les deux équipes disputeront donc un programme double ce mercredi. Dès 17h, la fin de la troisième manche face aux Miners s’amorcera, avec les Aigles en avance par deux points. La mauvaise nouvelle, c’est que Matthew Rusch ne pourra renvoyer Kevin Perez, qui avait entamé la partie de mardi. Il déléguera plutôt des releveurs.

Aigles et Miners joueront ensuite une partie de sept manches. Le lanceur Samuel Poliquin obtiendra le départ pour les visiteurs.

Les Aigles (38-34) accusent trois matchs de retard sur les Miners (41-31) et le troisième et dernier rang donnant accès aux matchs éliminatoires de la division Est, dans la Ligue Frontier.