Première réussie pour le retour du spectacle Une nuit sous les ponts de Paris

Eric Lussier a performé devant un décor enflammé lors de la soirée de première du spectacle Une nuit sous les ponts de Paris.

La Cité de l’énergie présentait en supplémentaire, à la demande générale du public, le spectacle Une nuit sous les ponts de Paris mardi soir à l’amphithéâtre Québecor de Shawinigan. La poignée d’artistes sur scène a su conquérir le coeur de la foule, impatiente de reconnecter avec les légendes de la musique française qui ont marqué l’histoire.


La salle était presque comble en cette soirée de première, alors que les musiciens, danseuses, chanteurs et chanteuses ont transporté la foule vers les rues de Paris, en rendant hommage à Édith Piaf, Charles Aznavour, Joe Dassin, Jacques Brel et plusieurs autres mythiques figures de la musique française. Le public a pu se remémorer des souvenirs d’enfance, alors qu’il était bercé par les voix des talentueux artistes qui ont repris La Bohème, Le Temps des fleurs et Dans les yeux d’Émilie, entre autres.

L’interprétation de Mathilde Duval-Laplante accompagnée d'Evelyn O'Farrill au ballet a déclenché une ovation.

Les différents tableaux présentés ont utilisé la force du feu, de l’eau et de la forêt afin de créer une ambiance magique au pied de la tour de la Cité de l’énergie. La performance remarquable de Mathilde Duval-Laplante accompagnée d’Evelyn O’Farrill au ballet a certainement ému le public. Au cours des dernières notes de leur interprétation de Concerto pour une voix de Saint-Preux, les artistes ont eu droit à une ovation et à de fortes exclamations de la part du public, vraisemblablement ému par la scène.



La poignée d’artistes sur scène a su conquérir le coeur de la foule, impatiente de reconnecter avec les légendes de la musique française qui ont marqué l’histoire.

Alors que le spectacle Crazy Country de la Cité de l’énergie a misé sur l’extravagance et l’extraordinaire en juillet dernier, Une nuit sous les ponts de Paris mise sur la douceur, la simplicité et l’élégance. La distribution, beaucoup moins nombreuse, réussit à livrer un spectacle divertissant et agréable grâce aux décors spectaculaires et au talent évident des artistes sur scène.

Le chanteur Eric Lussier- Photo: Sylvain Mayer

Le talent unique de la distribution demeure incontestable, alors que les commentaires élogieux du public ne cessaient de se multiplier dans l’amphithéâtre. Par l’élégance d’Albane Sophia Chateau qui tenait le rôle de maîtresse de cérémonie, la puissance de la voix d’Éric Lussier et par l’énergie de Miranda Martin, le spectacle demeure un incontournable pour les amoureux de musique française.

La chanteuse Miranda Martin ­

Rappelons qu’il est possible de se procurer des billets pour une des représentations du spectacle Une nuit sous les ponts de Paris sur le site web de la Cité de l’énergie.

La chanteuse Monya Mathieu et accompagnée de la danseuse Evelyn O'Farrill.