Plus vaste, la nouvelle concession aura une superficie estimée à 13 160 pieds carrés, alors que la bâtisse comprenant le département d’esthétique, elle, totalisera 2700 pieds carrés. «Tout dépendamment des permis, notre souhait sera de débuter par couler le béton à l’automne pour pouvoir monter la structure d’acier au printemps. On comptait déjà rénover le commerce, mais c’était plus avantageux tout compte fait de repartir à neuf», indique Tommy Gauthier, directeur chez Maski Ford.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/RDRPMA6NCNCLHIVU45FDA5N6PM.jpg)
En essor, le département d’esthétique de la concession aura ainsi son espace bien à lui. «On fait déjà de la préparation de véhicules, de la remise à neuf, mais on reçoit aussi beaucoup de demandes de nos clients concernant l’esthétique. Avec la bâtisse, on espère pouvoir subvenir à cette demande-là», précise M. Gauthier.
Rendue désuète, la bâtisse nécessitait des rénovations. Voilà qu’après analyse, il semblait plus stratégique pour les propriétaires de rebâtir plutôt que d’investir en rénovations. «On se trouve dans une bâtisse qui a été rénovée à maintes reprises, raboutée si je peux dire. Notre salle de montre est désuète et notre atelier aussi n’est pas optimal», pointe le directeur.
On a aussi transféré dans la dernière année la portion dédiée au carrossier CarrXpert dans une autre bâtisse. «L’ensemble de ces changements va nous permettre d’obtenir une concession récente, plus vaste et plus productive», conclut Tommy Gauthier.
Le commerce Maski Ford est une division de Trois-Rivières Ford Lincoln. La famille Gauthier a acheté la concession de Louiseville au début des années 2000 et emploie plus de 25 personnes dans ses deux succursales.