Trois-Rivières a effacé un retard de quatre points en huitième manche (3-7) pour créer l’égalité 7-7. Lors de leur tour au bâton suivant, les Boulders ont toutefois réussi deux coups sûrs face au releveur Josh Smith, pour marquer ce qui allait s’avérer quelques minutes plus tard le point de la victoire, sur une balle à double jeu.
Dans la défaite, le voltigeur de droite Canice Ejoh a été fumant avec quatre coups sûrs en autant de présences au bâton. Le receveur Carlos Martinez a quant à lui claqué son 15e circuit de la saison.
La défaite est allée à la fiche de Smith (1-2), mais on ne peut pas dire que le lanceur partant Kevin Perez a aidé sa cause non plus. En quatre manches et un tiers, le vétéran artilleur a permis huit buts sur balles. Preuve que la défensive derrière lui n’a pas fait le travail, seulement trois de ses six points alloués étaient mérités.
Les Boulders n’ont guère été plus efficaces avec quatre erreurs, dont deux pendant la huitième manche, qui a permis aux Aigles de s’accrocher.
Le match a duré plus de quatre heures. On se rappellera que la veille, les Aigles étaient partis de la région de Chicago (Joliet) pour gagner celle de New York, où évoluent les Boulders. Il s’agit d’un voyage en autobus d’environ 1500 kilomètres!
Les joueurs des Aigles ne sont pas au bout de leurs peines. Ils reprennent l’action mercredi, dès 11h en fin d’avant-midi, puisque le deuxième match de cette série est organisé dans le cadre de la journée des camps de jour, au Clover Stadium de Pomona.
Avec la défaite, Trois-Rivières a glissé à deux matchs des Miners de Sussex County et de la dernière place donnant accès aux éliminatoires, dans la division Est de la Ligue Frontier. Les Miners affrontent cette semaine les pauvres Greys d’Empire State, qui ne comptent que 5 victoires en 67 joutes.