«M. Gihoul s’est avéré la perle rare que nous tenions à dénicher pour combler le poste de directeur général à la Ville de Bécancour, ses valeurs, son leadership rassembleur, sa vision de l’équipe, son expertise, sa compréhension de nos enjeux, ont contribué hautement à sa sélection», souligne la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard.
Originaire de la couronne nord de Montréal, M. Gihoul demeure désormais à l’extérieur du pays dans le cadre de projets professionnels. C’est son expertise dans le domaine de la politique, notamment en tant que chef de cabinet de la Coalition Avenir Québec, son approche résolument tournée vers les solutions et sa volonté à soutenir les élus dans l’atteinte de leurs objectifs qui ont su charmer les membres du comité lors de son processus d’embauche.
«Bécancour est une ville dynamique qui connaîtra d’importants changements dans les prochaines années. C’est un honneur de me joindre à l’équipe de la Ville pour relever ensemble les défis à venir et travailler à continuer d’offrir des services qui répondront aux besoins des citoyens aujourd’hui et à l’avenir. Nous miserons sur la qualité de vie dans notre ville, la participation citoyenne et des acteurs locaux, ainsi qu’une approche humaine pour donner un cadre durable à notre croissance locale. Je remercie la mairesse et les élus pour leur confiance, ils pourront compter sur mon plein engagement», a pour sa part mentionné le principal intéressé.
Rappelons que celui qui est titulaire d’un baccalauréat en Science politique de l’Université Libre de Bruxelles a entre autres joué des rôles actifs et d’importance dans des organisations basées en Europe, dont l’Union internationale des transports publics (UITP) et Digitaleurope, au sein d’un investisseur institutionnel et en politique québécoise provinciale.