Aigles: un voyage de 16 heures payant!

Juan Kelly

Les Aigles ont bien amorcé leur long voyage de 15 matchs sur la route, vendredi, et ce après avoir parcouru près de 1500 kilomètres en quelques heures!


Canice Ejoh a claqué un triple et marqué un point, vendredi en Illinois, pour s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs à l’attaque des Aigles, qui ont soutiré une victoire de 6-5 sur les Slammers de Joliet.

Trois-Rivières demeure ainsi au plus fort de la lutte pour une place en séries, et ce dans des conditions difficiles. Après avoir battu les ThunderBolts de Windy City la veille, à Trois-Rivières, après 23 h, les Aigles ont accumulé les kilomètres en autobus, mais le lanceur partant Osman Guttierez n’a jamais paru intimidé face à ce défi.

L’artilleur originaire du Nicaragua a enregistré 8 retraits au bâton en 6 manches et 1 tiers. Tyler Luneke a suivi avec brio en relève, et malgré les ennuis du gaucher Josh Smith, James Bradwell a empoché son troisième sauvetage de la campagne.



Osman Guttierez

«Osman est l’un de nos joueurs clés ce soir», se réjouissait le gérant Matthew Rusch, heureux de la prestation de son lanceur partant, l’un des meilleurs de la Ligue Frontier depuis un mois.

«Nous avons fait face à beaucoup d’adversité. D’arriver ici, à Joliet, après presque 16 heures de route et de remporter un match, c’est très important. Ce n’était pas évident, mais nous avons gagné!»

Juan Kelly, avec deux points produits en sixième manche, de même que Connor Panas avec trois coups sûrs, ont été les plus prolifiques chez les Aigles.

Le meilleur frappeur de la Ligue Frontier pour la moyenne au bâton, Louis-Philippe Pelletier (,384), a ajouté deux coups sûrs en cinq présences, dont un double. Il a aussi marqué une fois.

Aigles et Slammers se retrouveront samedi soir. Le nouveau venu des Aigles, Mark Dozier, sera au monticule.