Les Aigles ont signé une troisième victoire en autant de matchs contre les ThunderBolts de Windy City pour compléter le balayage de la série, s’imposant de justesse 7-6 jeudi soir sur le terrain détrempé du Stade Quillorama de Trois-Rivières.
C’était la manière la plus gracieuse pour les joueurs locaux de dire au revoir à leurs partisans. Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’équipe a pris la direction de Joliet en Illinois, pour le début d’un long voyage de presque trois semaines, GP3R oblige.
Les Aigles semblaient filer vers un gain facile en huitième, mais leur avance de 7-2 a fondu, conséquence des largesses du releveur Mark Tindall, qui a donné trois points après deux retraits.
En neuvième, les ThunderBolts ont de nouveau menacé, mais Scott Gillespie et Christian Allegretti ont uni leurs efforts pour terminer le travail, brillamment amorcé par le lanceur partant Samuel Poliquin. Actif pendant six manches, le Québécois a empoché sa cinquième victoire de la campagne (5-4). Les deux points qu’il a accordés n’étaient même pas mérités, le deuxième-but Elliott Curtis ayant bêtement échappé un faible ballon.
Cette bourde aurait pu avoir des conséquences plus fâcheuses en fin de partie, mais Allegretti a confirmé la victoire avec son deuxième sauvetage de la saison, peu après 23h (le match avait commencé vers 20h, en raison de l’orage ayant foudroyé Trois-Rivières en fin d’après-midi).
«L’erreur de Curtis semble nous avoir ralentis un peu», convenait le gérant Matthew Rusch, avant de monter à bord du bus. «Heureusement nous avons trouvé une façon de balayer Windy City. C’est ce que nous recherchions. Poliquin a été très bon et il a misé sur une belle avance tôt dans la partie.»
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/2JBYPDYNBZB2NOOB37SMC746VI.jpg)
Juan Kelly a claqué un circuit de deux points, son huitième de la saison, en plus de frapper un double. Louis-Philippe Pelletier a quant à lui poursuivi sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr (14) en réussissant un double, bon pour un point. Raphaël Gladu et Juan Santana ont marqué deux fois, tandis que Curtis, malgré son erreur, a contribué avec un simple de deux points, dès la manche initiale.
Jack Alkire a encaissé la défaite. Ce lanceur évoluait pour les Titans d’Ottawa plus tôt cette saison et il avait connu des difficultés face aux Aigles. Celles-ci se sont prolongées, mais dans un autre uniforme!
Les Aigles montrent un bon rendement de 23 gains et 13 revers à Trois-Rivières. Ils tenteront maintenant d’améliorer leur dossier sur la route. En fait, ils n’ont pas le choix, s’ils veulent demeurer dans la course aux éliminatoires.
«Ce sera un long voyage, on l’anticipe depuis longtemps. Je m’attends à ce que ce soit difficile, mais j’ai confiance que nos lanceurs partants puissent nous offrir d’autres bons départs et que notre attaque soit aussi efficace, même loin de notre domicile.»
Bouffer des kilomètres
Les joueurs des Aigles passeront plusieurs heures dans l’autobus au courant de la semaine à venir. Après leur série de trois parties face aux Slammers à Joliet (vendredi à dimanche), ils partiront de la banlieue de Chicago pour gagner celle de la Grosse Pomme, 1200 km plus loin, où les attendront les Boulders de New York (mardi à jeudi).
Les Aigles reviendront ensuite au Québec, pour visiter les Capitales la fin de semaine prochaine... avant de reprendre la direction du New Jersey et de New York! Oui, ce sera une séquence complètement folle pour eux, avec 5 séries à l’étranger et un total de 15 matchs.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/TD5YNETXP5AGFIPIGUAQ4ZCJNM.jpg)
Nouveau lanceur
Les Aigles accueilleront un nouveau lanceur à Joliet. Le droitier de 6 pieds 8 pouces Mark Dozier sera d’ailleurs le partant pour eux, samedi soir. Dozier a connu du succès dans la Ligue Pecos, un niveau inférieur à la Ligue Frontier.
Kyle Thomas, qui a manqué des rencontres en raison d’une blessure, devrait aussi effectuer son retour au jeu pendant ce voyage. Osman Guttierez se verra confier la balle pour le premier duel, vendredi soir.