Les Aigles gagnent en marquant 10 points après 2 retraits!

Connor Panas a réussi un circuit, un triple et un simple dans la spectaculaire victoire des Aigles, mardi soir au Stade Quillorama.

Au baseball, on conseille aux partisans de ne jamais quitter leur siège avant le dernier retrait. Surtout au Stade Quillorama, où l’attaque des Aigles est dévastatrice cette saison!


Les joueurs de Trois-Rivières ont inscrit 10 points sans réplique en septième manche, tout ça après deux retraits, pour transformer un déficit de 12-4 en une victoire de 14-12 sur les ThunderBolts de Windy City.

Les Aigles (32-29) ont habitué leurs partisans à des matchs à haut pointage, mais effacer un tel écart, après deux retraits de surcroît, c’est une première. Ce triomphe leur permet de demeurer au plus fort de la lutte pour une place en éliminatoires.



«C’est impressionnant, je suis sans doute le gars le plus fier dans la chambre ce soir», souriait le gérant Matthew Rusch, suspendu pour cette rencontre, après avoir lancé une poubelle sur le terrain, dimanche, dans la victoire émotive de 4-2 aux dépens des Wild Things de Washington.

«J’ai regardé le match en me promenant dans le stade. Nos joueurs étoiles ont offert un effort digne de leur réputation!»

Sam Bélisle-Springer a concédé trois circuits et huit points mérités en un peu moins de six manches.

Rien ne destinait les Aigles à une manche aussi spectaculaire en septième. Un but sur balles banal accordé à Carlos Martinez a toutefois permis aux locaux de prolonger un tour au bâton jusque-là sans histoire. Connor Panas, Steve Brown et Juan Santana ont enchaîné avec des coups sûrs, puis une balle claquée en chandelle par Elliott Curtis près de la ligne du troisième but est tombée sans qu’aucun joueur des ThunderBolts ne la capte.

«À partir de ce moment, je me doutais qu’on pouvait remonter», a témoigné l’entraîneur des frappeurs Reed Lavallée, qui dirigeait les troupes avec le responsable des lanceurs, Carlos Mirabal.



Un but sur balles et un frappeur atteint plus tard, le favori local Raphaël Gladu a créé l’égalité 12-12 avec un simple de deux points. Juan Kelly et Carlos Martinez ont suivi avec des simples d’un point. Les Aigles n’allaient plus regarder derrière, pendant que les partisans manifestaient bruyamment dans les gradins. Avec raison, ils venaient d’assister à 10 points sur 8 coups sûrs!

«On n’abandonne jamais», poursuivait Lavallée, alors que Mirabal encensait le releveur Taylor Lepard, sublime à partir de la septième manche, et ce jusqu’en neuvième.

L’Ontarien de 24 ans a savouré mardi sa première victoire chez les professionnels. Il a cumulé cinq retraits au bâton. Il a été, de loin, le meilleur lanceur de son club et il paraît plus à l’aise en relève que comme partant. En confirmant le dernier retrait du match, il a sauté de joie.

«Il a une bonne mentalité. On veut qu’il garde les choses simples, car il est capable de prendre les devants dans le compte. Ce soir, il a prouvé qu’il avait l’étoffe», a dit Mirabal.

Folle soirée de cinq circuits


Cinq circuits ont été frappés dans la partie, dont quatre par Windy City (24-36), un club de bas de classement dans la division Ouest pas tout à fait reconnu pour son offensive.

L’artilleur québécois Sam Bélisle-Springer a connu une soirée difficile au monticule, concédant trois longues balles. Il a été remplacé avant la fin de la sixième manche, au cours de laquelle les ThunderBolts ont marqué quatre points. Ils en ont ajouté quatre en septième à la suite des largesses du releveur Jose Vasquez. À ce moment, les carottes semblaient cuites pour les Aigles. Et pourtant!



Carnet de notes


Il ne manquait qu’un double à Connor Panas pour réussir un carrousel. Le premier-but a catapulté une offrande de Brian Ketchie de l’autre côté de la clôture du champ droit, en cinquième. Il créait alors l’égalité 4-4...

Du côté des ThunderBolts, l’ancien espoir des Blue Jays de Toronto, le receveur Matt Morgan, a produit quatre points sur deux circuits...

Windy City en arrache dans les stades adverses cette saison, avec une fiche de 9 victoires et 18 revers. Le club représente la ville de Crestwood, une banlieue de Chicago, la ville des vents (d’où son nom).

Kevin Perez sera le lanceur partant des Aigles mercredi, lors du deuxième match de la série de trois entre les deux équipes.