Gênante, la relève des Aigles...

Matthew Rusch n’était pas très heureux du travail de ses releveurs, qui ont bousillé l’avance de leur coéquipier Kevin Perez en donnant 12 points en sixième manche!

Sommaire de cette demi-manche: 12 points, 8 coups sûrs, 3 erreurs et 2 coureurs ont été laissés sur les buts. Vous avez bien lu, les Aigles ont accordé 12 points dans la même manche vendredi, la sixième pour être plus précis. Leurs releveurs ont été foudroyés par les Wild Things de Washington, qui ont transformé un déficit de 4-3 en une avance de 15-4!


Tenaces à l’offensive en fin de neuvième manche entre autres grâce à un grand chelem de Raphaël Gladu, les Aigles se sont finalement inclinés 15-12 au Stade Quillorama, où près de 2000 personnes attendaient le retour de leurs favoris après cinq jours d’absence, à la suite de la pause du Match des étoiles dans la Ligue Frontier.

Ces amateurs étaient toutefois loin de se douter qu’un scénario catastrophique se déroulerait sous leurs yeux en sixième.



Jusque-là, le lanceur floridien Kevin Perez, désormais considéré comme l’as de la rotation des lanceurs, avait abattu du bon boulot. Son successeur Jose Vasquez, l’un des bras les plus sûrs dans l’enclos avant cette sortie, a malheureusement bousillé ce travail en permettant quatre coups sûrs consécutifs: il a pris le chemin des douches sans avoir réussi un seul retrait!

Ça ne s’est guère mieux passé pour son successeur James Bradwell (cinq points mérités sur deux buts sur balles et trois coups sûrs), ni pour Scott Gillespie, qui a distribué deux points supplémentaires. Mauvais tirs, erreurs en défensive, balles claquées avec force: c’était un triste spectacle qui tranchait avec le début de match de qualité.

Et ce qui est encore plus dommage, c’est qu’il ne restait que quelques dizaines de partisans pour assister aux huit points de la neuvième manche du côté des Oiseaux. Peine perdue, la pente était trop abrupte à remonter.

«C’est encore plus frustrant de perdre dans ces circonstances quand il y a une si belle ambiance dans le stade», pestait le gérant Matthew Rusch, de moins en moins patient avec son enclos.



«Vasquez a connu une contre-performance, mais il est notre meilleur releveur. Derrière lui, les gars auraient dû se lever. Mais non, les lancers n’étaient même pas compétitifs. Les Wild Things ont trop de talent en attaque pour laisser filer ces occasions.»

Selon Rusch, les jours de certains releveurs sont comptés. «Leur carrière dans le baseball professionnel est peut-être entre leurs mains en ce moment. Nous n’hésiterons pas à faire des changements rapides si la situation ne s’améliore pas.»

Carnet de notes

  • Louis-Philippe Pelletier a claqué son 11e circuit de la saison, en fin de première manche. Un autre représentant des Aigles au Match des étoiles, Juan Kelly, a également bien fait au bâton avec trois doubles et deux simples...

  • Il manque quelques joueurs importants dans l’alignement des Wild Things, entre autres en raison du statut vaccinal de certains d’entre eux...

  • Samuel Poliquin sera le lanceur partant pour les Aigles dans le deuxième match, samedi soir (18h).