Il s’agit de la troisième fois qu’un représentant des Capitales est à l’honneur, ses coéquipiers Jon Witkowski et Kyle Crowl l’ayant aussi été, la même semaine, plus tôt cette saison.
Cienfuegos n’a donné qu’un point en 12 manches réparties sur deux départs au cours de la dernière semaine. Bien sûr, les Capitales ont gagné lors de ses deux sorties, comme ils l’ont fait lors de leurs 12 derniers matchs, en fait. Plus tôt cette saison, la formation québécoise avait signé une séquence de 13 victoires d’affilée.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/SN545GXGPNEGPN56YZ7YINI3K4.jpg)
Le lanceur gaucher québécois, qui a retiré 11 frappeurs au bâton en 12 manches cette semaine, montre une fiche de 7-1 depuis le début de la saison. Il possède aussi la moyenne de points mérités la plus basse de ses compères du monticule à 1,80.
Cienfuegos est l’un des six joueurs des Capitales à participer au match des étoiles, cette semaine à Washington, en Pennslyvanie, les autres étant le receveur Jeffry Parra, le deuxième-but David Glaude ainsi que les lanceurs Codie Paiva, Samuel Adames et Nick Horvath.
Pour sa part, Pelletier a connu une semaine du tonnerre à l’attaque. Il a atteint les sentiers 23 fois en 32 présences au bâton et frappé dans une moyenne de .664 au cours des sept derniers jours. En plus de croiser le marbre 12 fois, il en a produit 11 à l’aide, notamment, de trois circuits. Les Aigles ont pleinement profité du passage des Greys à Trois-Rivières pour marquer 44 points en trois matchs, dont 22 dans le dernier, dimanche. Au cours de la semaine, ils ont frappé cinq grands chelems, dont par Pelletier.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/VA5MAOGQQJDOHID3HDJRJCNKHU.png)
L’ancien coéquipier de Cienfuegos avec Équipe Québec, en 2021, occupe le deuxième rang de la Ligue avec une moyenne de .378. En plus de Pelletier, les Aigles sont représentés au match des étoiles par le receveur Carlos Martinez et le troisième-but Juan Kelly.