Festival Steve Brown au stade!

Steve Brown a connu son meilleur match de la saison vendredi, avec un grand chelem, un circuit de deux points et six points produits.

Un grand chelem, un deuxième circuit... et six points produits! Steve Brown s’est donné en spectacle vendredi soir au Stade Quillorama de Trois-Rivières, guidant ses Aigles vers une victoire de 8-7 sur les Greys d’Empire State.


Son club tirait de l’arrière 4-2 en fin de cinquième manche quand le vétéran de 35 ans s’est chargé de vider les sentiers, qui étaient tous occupés. Le coéquipier de Brown, Carlos Martinez, venait de bénéficier d’un but sur balles intentionnel: pour le frappeur qui suit, ça ajoute toujours une motivation supplémentaire.

Brown a répondu de la plus belle des façons en expédiant l’offrande du lanceur des Greys Conor Maguire de l’autre côté de la clôture, sur l’avenue Claude-Mongrain. Après ce coup de quatre points, Trois-Rivières n’a plus jamais perdu l’avance et a vogué vers une troisième victoire consécutive.



«Je n’étais pas furieux, mais j’étais certainement plus concentré après ce but sur balles à Carlos. Je voulais leur faire payer et mettre la balle en jeu», souriait Brown, soufflé par les cris des partisans à la suite de son circuit.

Il en a d’ailleurs ajouté un autre, bon pour deux points celui-là, en septième manche. Puisque les Greys ont inscrit deux points en neuvième pour rétrécir l’écart de 8-5 à 8-7, ce circuit était tout aussi indispensable que le premier.

«J’adore l’atmosphère à Trois-Rivières. C’est pour ça que je voulais terminer ma carrière professionnelle ici, à la maison. C’est chez nous maintenant. J’ai une femme, un enfant et je suis installé dans la région», témoignait le voltigeur, qui est né en Colombie au milieu des années 80.

«Dès que Matthew [Rusch] a été nommé gérant des Aigles, j’ai voulu revenir à Trois-Rivières. J’avais tellement eu de plaisir entre 2013 et 2016. C’est pour des soirées comme celle-ci que je ne regrette pas mon choix.»



Son gérant et ami abondait dans le même sens. «Steve est au sommet de sa forme quand il est piqué dans son orgueil. Ses deux circuits figurent parmi les coups les plus importants de la saison pour nous, en raison du moment où ils sont survenus dans la rencontre.»

Les Aigles effacent un déficit

Les Greys (3-52) s’amenaient à Trois-Rivières sur une séquence de sept revers et ils n’avaient toujours pas gagné contre les Aigles cette saison (0-6). Ils ont toutefois pris les devants 4-0 dès la manche initiale, en profitant des largesses du lanceur partant Kevin Perez.

Le lanceur Kevin Perez a savouré sa deuxième victoire en trois sorties.

Celui-ci s’est heureusement ajusté et il fut actif pendant 7 manches, comptabilisant 105 lancers. Ses releveurs Christian Allegretti et Mark Tindall ont complété son boulot, même si ce fut ardu dans le cas de Tindall, qui a donné un circuit à Paul Mondesi en fin de partie. C’était la deuxième longue balle claquée par Mondesi dans la partie.

«Perez a prouvé qu’il est un joueur expérimenté, il s’est vraiment bien ressaisi après sa première manche difficile. Quant à Mark, on voit qu’il y a encore des choses à peaufiner. Par chance, cette fois-ci, il a pu terminer le travail.»

Il s’agissait du cinquième sauvetage de la campagne pour Tindall, tandis que Perez a savouré sa deuxième victoire en trois sorties.

Carnet de notes

Il y avait beaucoup d’ambiance dans les gradins du Stade Quillorama vendredi soir...



Les Greys misent sur de meilleures munitions au monticule depuis quelques matchs. Le Cubain Alberto Rodriguez, venu en relève à Maguire, a été impressionnant, malgré la bombe de deux points accordée à Steve Brown...

À son premier match à domicile, Juan Santana a bien paru à l’arrêt-court. Il a aussi produit un point et réussi deux simples...

Les Aigles (28-27) renouent avec une fiche supérieure à ,500, et ce pour la troisième fois cette saison. Ils rejoignent surtout les ValleyCats de Tri-City au cinquième rang de la division Est dans la Ligue Frontier et se rapprochent des Miners de Sussex County, troisièmes, qui occupent pour l'instant le troisième et dernier échelon donnant accès aux matchs éliminatoires...

Kyle Thomas sera le lanceur partant pour Trois-Rivières, samedi dès 18h, lors du deuxième match de cette série de trois. James Bradwell obtiendra ensuite son premier départ de la saison, dimanche après-midi (13h).