Après avoir perdu 6-2 en fin d’après-midi, les Aigles ont arraché une courte victoire de 1-0 contre les Titans, leur première en cinq matchs au Stade Quillorama de Trois-Rivières contre eux cette saison.
Cette victoire, la 26e cette année dans la Ligue Frontier, porte la signature de deux Québécois. Pelletier a d’abord catapulté une offrande du lanceur d’Ottawa Tyler Jandron de l’autre côté de la clôture du champ gauche pour lancer Trois-Rivières en avance, dès la manche initiale. Son coéquipier Samuel Poliquin, actif pendant six manches sur le monticule, n’a quant à lui offert que des miettes aux frappeurs des Titans pour savourer son quatrième gain de la campagne.
Son releveur James Bradwell a failli ruiner son bon boulot en remplissant les buts en septième manche avec un seul retrait, mais Christian Allegretti a heureusement sauvé la mise en éliminant les deux derniers frappeurs des Titans, dont l’ex-espoir des Yankees de New York Jacob Sanford, actuel meneur pour les points produits dans la Ligue Frontier.
«Il fallait gagner ce match pour Sam, il n’a tellement pas été chanceux cette saison. Ça lui revenait, cette victoire. Nous sommes soulagés que Christian ait pu freiner les Titans», plaidait le gérant des Aigles Matthew Rusch, tout aussi heureux de voir Pelletier poursuivre sa séquence de succès au bâton.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/J3FEJTTHRZDMRPXUXW4KCYNWLE.jpg)
«Il mérite amplement sa place au match des étoiles! Il est en feu présentement, il voit bien la balle et ses mains sont rapides.»
Lors du premier match de la journée, le lanceur droitier Sam Bélisle-Springer avait connu un faux départ, permettant aux trois premiers frappeurs des Titans de venir croiser la plaque. Un circuit accordé un peu plus tard à Clay Fisher mettait le match hors de portée des Oiseaux, dont la seule réplique est venue de Canice Ejoh, en vertu d’un circuit de deux points. Zac Westcott, auteur d’un match complet, a mérité la victoire pour Ottawa.
«Ça n’a pas été une belle journée à l’offensive pour nous», reconnaissait Rusch, néanmoins soulagé de voir son club en mesure de remporter des matchs serrés à bas pointage. Ce n’est pas arrivé souvent cet été et ç’a bien failli dérailler avec la contre-performance de Bradwell, sauvé par Allegretti.
Les Aigles auront de nouveau un gros défi jeudi au monticule, puisqu’ils affronteront l’excellent Evan Grills et sa moyenne de points mérités de 2,67, dans le quatrième et dernier match de cette série. Grills fera face au Nicaraguayen Osman Guttierez pour les Aigles.
Carnet de notes
Carlos Martinez a oeuvré pendant les deux matchs comme receveur. Ça lui faisait donc 14 manches de travail derrière le marbre, un boulot plutôt ardu. Matthew Rusch a confirmé qu’il obtiendrait un répit à cette position jeudi...
Michaël Laprise (Shawinigan) et Tyler Clark-Chiapparelli (Drummondville), deux joueurs de la Ligue de baseball majeur du Québec, ont offert de précieux services aux Aigles en évoluant tour à tour au deuxième coussin dans les matchs de mercredi. Clark-Chiapparelli a même réussi son premier coup sûr chez les professionnels, tandis que Laprise misait sur l’appui de nombreux parents et amis réunis dans les gradins...
Les Titans (35-19) ont maintenant une fiche de six victoires contre deux revers face à Trois-Rivières (26-27) cette saison.