L’équipe locale a commis trois erreurs mardi, dont une qui lui a fait très mal en troisième manche alors qu’elle menait 2-1, ce qui a permis aux Titans d’Ottawa de savourer une victoire de 12-9 lors du premier match d’une série de quatre au Stade Quillorama de Trois-Rivières.
Le jeune lanceur Taylor Lepard connaît des débuts difficiles dans le baseball professionnel, sauf qu’il aurait mérité un appui plus concret de sa défensive lors de cette fatidique troisième manche.
Au milieu de l’avant-champ, Ricardo Sanchez (arrêt-court) et Marcel Lacasse (deuxième-but) misaient sur trop peu d’expérience à leur position respective. Cela a paru lors de l’une des séquences, quand Sanchez fut incapable de tourner une balle à double jeu. La confiance de Lepard étant ébranlée, les Titans en ont profité pour inscrire huit points! En quatre départs, l’artilleur des Oiseaux affiche une moyenne de points mérités de 11,91...
«Ses buts sur balles lui ont fait plus mal que l’erreur de la défensive», suggérait le gérant Matthew Rusch, dont l’alignement souffrait d’un manque de profondeur mardi, avec des absences ainsi qu’une blessure à Elliott Curtis.
En arrivant aux douanes dimanche soir après leur voyage au New Jersey, les Aigles ont également appris que leur arrêt-court, Edward Salcedo, ne détenait pas tous les papiers réglementaires pour entrer au Canada. Rusch était pourtant persuadé que c’était le cas: l’équipe travaillait sur ce dossier depuis un certain temps déjà.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/7OBUGUM3GVEJNB3NRAJ5GOCYFQ.jpg)
«On a dû le retourner à New York et on ne s’attend pas à le voir ici bientôt», soupirait l’entraîneur, en admettant que cette histoire commence à peser lourd sur son moral.
Les nouvelles sont heureusement plus encourageantes pour un autre joueur de position du milieu de l’avant-champ, Juan Santana, qui devrait pouvoir rejoindre l’équipe à Trois-Rivières d’ici la fin de la semaine. Chose certaine, ces joueurs ont manqué aux Aigles mardi, surtout en défensive...
Rusch recevra de l’aide des Cascades de Shawinigan mercredi, puisque Michaël Laprise sautera dans la mêlée pour une première fois dans les rangs professionnels.
Les Aigles n’abandonnent pas
Tirant de l’arrière 12-3, les Aigles ont tenté une remontée mardi en enfilant six points en huitième manche. Puis, lors de leur ultime tour au bâton, Juan Kelly s’est présenté avec les buts remplis. Il représentait le point de la victoire, mais il a plutôt été retiré sur élan.
«On n’abandonne jamais et c’est ce que je m’attends de mes joueurs. D’amener le point de la victoire au bâton en fin de match, c’est ce que tu vises. On va se reprendre.»
Pelletier s’éclate
Avec deux doubles et un circuit, Louis-Philippe Pelletier (4 en 4, 3 points et 2 points produits) a connu l’une de ses meilleures sorties de la saison. Raphaël Gladu a aussi bien fait avec une fiche de 3 en 4 et 2 points produits.
Pelletier a appris mardi qu’il était retenu pour participer au Match des étoiles de la Ligue Frontier, la semaine prochaine à Washington en Pennsylvanie. Il accompagnera ainsi ses deux coéquipiers Juan Kelly et Carlos Martinez.
Aigles et Titans se retrouveront mercredi, pour un programme double qui s’amorcera sur le coup de 17h au Stade Quillorama. Les lanceurs québécois Sam Bélisle-Springer et Samuel Poliquin obtiendront les départs pour les Aigles.