Le logement non abordable

Carrefour des lecteurs / Le logement non abordable s’explique en bonne partie par l’inacceptable inertie de nos gouvernements et leur manque honteux d’une vision sociale équitable, et cela depuis plusieurs décennies au Québec. Pratiquement jamais de programmes proactifs et d’actions structurantes n’ont vu le jour pour assurer un toit au coût sécuritaire et paritaire pour toutes nos formes de communautés, particulièrement les moins nanties, les plus démunies.


Depuis le début de l’ère passée de Jean Charest du PLQ jusqu’à la période actuelle de François Legault de la CAQ, nos élus n’ont jamais géré adéquatement l’un des droits fondamentaux d’une sociale démocratie, soit un logement à des frais décents pour tous, en tout temps et partout sur notre territoire. C’est l’un des pires manquements de leur gouvernance respective. Ils ne méritent pas notre sympathie, pas même notre respect! Il est aberrant et frustrant de constater leur manque d’efforts et de priorités dans le développement domiciliaire à l’accès possible pour tous.

Bougez vite et arrêtez de vous laisser mener par des banquiers sans morale et des constructeurs privés avides de profits dont les projets dispendieux (subventionnés ou non) perturbent, bousculent et brisent les vies d’autant de personnes et de familles québécoises. C’est aussi désolant et attristant qu’inacceptable et indéfendable!



Jacques Lambert

Saint-Barnabé