Rémi-Pierre Paquin et Anne Trudel brillent dans Objectif Terre

Effets spéciaux, illusions visuelles, outils numériques et création d’émotions par le biais d’une carte olfactive font partie des caractéristiques qui font de la pièce une aventure émouvante et touchante pour son public.

Rémi-Pierre Paquin revient en force dans sa région natale, en compagnie de la talentueuse Anne Trudel, avec une pièce de théâtre spectaculaire rendant hommage à l’astronaute québécois David Saint-Jacques. La soirée de première d’Objectif Terre se tenant à la Maison de la culture Francis-Brisson fut un réel succès.


Faisant des clins d’oeil à Star Trek et à Bob Morane, la pièce, écrite et réalisée par Bryan Perro, se veut une biographie exacte, humoristique, touchante et poussée de la vie de l’homme inspirant qu’est David Saint-Jacques. Effets spéciaux, illusions visuelles, outils numériques et création d’émotions par le biais d’une carte olfactive font partie des caractéristiques qui font de la pièce une aventure émouvante et touchante pour son public.

Anne Trudel et Rémi-Pierre Paquin ont brillé lors de la soirée de première de la pièce, en faisant des références à <em>Star Trek </em>et Bob Morane.

David St-Jacques a captivé le pays en entier lors de son périple dans l'espace qui s'est amorcé le 3 décembre 2018 et a duré 204 jours, un record. 

Originaire de Grand-Mère, Rémi-Pierre Paquin se glisse dans la peau du sympathique astronaute. Il est accompagné, au fil de cette épopée spatiale, de la comédienne Anne Trudel, originaire de Lac-à-la-Tortue. Trudel, qui joue le rôle d’une multitude de personnages que le protagoniste aura rencontrés au fil de sa carrière, met son talent à profit tout au long de la pièce. 

Rémi-Pierre Paquin incarne l’astronaute David Saint-Jacques dans la pièce <em>Objectif Terre</em>

«C’est en quelque sorte un documentaire, dans lequel on en apprend beaucoup sur la vie de David Saint-Jacques. Pour moi, ce soir, ma découverte c’est vraiment Anne, un vrai coup de coeur. J’ai adoré la scénographie, les effets visuels, mais surtout sa présence sur scène et son habileté à changer de personnage rapidement», a commenté une spectatrice lors de la soirée de première.

Bryan Perro a tenu à remercier l’Agence spatiale canadienne, ainsi que l’astronaute David Saint-Jacques qui ont travaillé en collaboration avec l’équipe de production afin d’assurer l’exactitude et le réalisme de la pièce. M. Perro était également très fier d’annoncer que la pièce a réussi à se démarquer, alors que cette dernière sera présentée à plus de 60 reprises à travers le Québec dans les prochains mois.

L’astronaute David Saint-Jacques, dont il est question dans la pièce de théâtre <em>Objectif Terre</em> a passé 204 jours dans l’espace. Il est le premier Canadien à effectuer une mission de cette envergure.

«Le groupe Encore Spectacle a assisté à quelques-unes de nos répétitions et on a maintenant déjà 60 spectacles vendus en 2023 au Québec. On se promènera entre Gatineau, Brossard et Alma, ça ne fait que commencer. On est également fier d’ouvrir les mercredis à partir de maintenant pour cet été», a-t-il annoncé.

Objectif Terre est la dernière de trois productions proposées par Culture Shawinigan sous la thématique de l'aventure. Dans le premier volet, on racontait le périple en Antarctique de Frédéric Dion, incarné par Rémi-Pierre Paquin, avec Antarctique Solo. Par la suite, c'est l'histoire de Mylène Paquette qui a traversé l'Atlantique à la rame qu'on a mise en scène dans La Promesse de la mer qui reposait sur les épaules de Tammy Verge.

Rappelons qu’il est possible de se procurer des billets afin d’assister aux représentations prévues du mercredi au samedi, jusqu'au 13 août, sur le site de Spectacles Shawinigan.