Raphaël Gladu délivre les Aigles

Les Greys d’Empire State ont cru qu’ils allaient remporter une troisième victoire en 45 parties, mais Raphaël Gladu avait d’autres plans!


Le favori local a claqué le simple bon pour la victoire, mercredi en fin de neuvième manche, pour sauver son club. 

Grâce à ce gain de 7-6 chèrement acquis au bout de quatre heures de jeu, les Aigles de Trois-Rivières (22-22) renouent avec une fiche de ,500 pour la première fois depuis le mois de mai dans la Ligue Frontier.

Plus tôt dans la soirée, avec deux retraits en troisième manche, Gladu avait frappé un triple de deux points sur la clôture qui rétrécissait l’écart de 4-1 à 4-3, alors que les Greys venaient de profiter des largesses du lanceur partant Taylor Lepard.

«Raphaël nous a sauvés deux fois ce soir, ce sont deux coups sûrs tellement importants», s’emballait le gérant Matthew Rusch, en reconnaissant que ses adversaires étaient venus au Stade Quillorama pour jouer.

«Peu importe leur fiche, les Greys ont disputé un bon match ce soir, l’effort y était. Ils n’ont pas vraiment ouvert la porte en défensive non plus.»

Après le départ plus que difficile du jeune Lepard (2,1 manches et quatre points mérités sur deux coups sûrs et cinq buts sur balles), les releveurs James Bradwell et Mark Tindall ont accompli du solide boulot pour les Aigles. Tindall a d’ailleurs lancé les quatre dernières manches pour mériter sa deuxième victoire de la campagne. 

James Bradwell a fait du bon travail sur le monticule en relève à Taylor Lepard.

Faste soirée pour Pelletier et Lacasse

Raphaël Gladu n’est pas le seul joueur québécois à s’être distingué dans la victoire des Oiseaux. Le premier frappeur Louis-Philippe Pelletier a joué son rôle d’allumeur à merveille: les Greys n’ont pas été en mesure de le retirer en cinq présences!

Pelletier a claqué trois simples, un double et a soutiré un but sur balles. Il a croisé le marbre en trois occasions en plus de voler un but.

Derrière le marbre, Marcel Lacasse agissait comme receveur en remplacement de l’excellent Carlos Martinez, utilisé comme frappeur de choix mercredi. Lacasse a obtenu trois passes gratuites sur les sentiers en plus de cogner un simple.

Le joueur originaire de l’Outaouais accumule les bons matchs depuis son arrivée à Trois-Rivières. «J’aime son approche! Il prouve qu’il veut jouer tous les jours et force est d’admettre qu’il en aura peut-être la chance», mentionnait Rusch, en faisant allusion au marathon de cinq matchs en trois jours qui attendent les Aigles, de vendredi à dimanche au New Jersey.

D’ici là, ils voudront s’assurer de balayer les Greys pour la deuxième fois de la saison, alors que le troisième et dernier match de cette série sera présenté jeudi soir à Trois-Rivières. Le nouveau lanceur vétéran Kevin Perez obtiendra le départ. Rusch espère qu’il pourra lui donner environ une quarantaine de lancers.

Carnet de notes

Le match a été interrompu pendant quelques minutes en septième manche. L’officiel derrière le marbre Patrick McMorris a été atteint au visage par une balle et il n’a pu poursuivre la rencontre...

Le tableau indicateur au Stade Quillorama n’est plus fonctionnel depuis mardi. Les dirigeants des Aigles espèrent que ce pépin technique sera réglé dans les prochains jours.