Le soutien accordé permettra notamment au Parc régional de la rivière Gentilly d’améliorer ses infrastructures et d’offrir une expérience de proximité avec la nature, et ce, en toute saison.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/AKWHRH2EFZGYJMO72ECOSHDZ4A.jpg)
«Cet investissement améliorera l’offre d’infrastructures récréatives de qualité dans notre circonscription. J’en suis très heureux, parce que je suis assuré que nos concitoyens en profiteront, de même que les visiteurs de l’extérieur, qui sont de plus en plus nombreux à choisir notre région comme lieu de destination vacances», affirme M. Martel, député de Nicolet-Bécancour.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/567N2ZYZYBDUJJWM2XNOPY6RK4.jpg)
Concrètement, le projet consistera notamment à aménager une vingtaine de nouveaux terrains de camping, construire une passerelle accessible à l’année au dessus de la rivière Gentilly, construire deux bâtiments multifonctionnels et mettre à niveau les installations septiques et les infrastructures d’eau potable.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/MYK7ZSFXU5CHZIAI4GU6JT7EP4.jpg)
«Pour notre organisation, cette aide est une forme de consécration des efforts déployés depuis une quinzaine d’années. Nous pourrons maximiser le potentiel récréotouristique de notre parc et en faire le plus grand des petits parcs», reprend Karl Grondin, président du conseil d’administration du parc régional de la rivière Gentilly.