Un défilé pour les Cataractes à Shawinigan mercredi

Les Cataractes ont été reçus en grande pompe, lundi avant-midi, à l'hôtel de Ville de Shawinigan, lundi.

Les Shawiniganais auront l’occasion de saluer les joueurs des Cataractes, qui ont mis la main sur la coupe du Président, lors d’un défilé qui aura lieu mercredi soir, de 17h à 19h.


Le départ du défilé sera donné au Centre Gervais Auto et la procession se dirigera vers l’avenue Willow, où se dérouleront les festivités. Les Shawiniganais pourront notamment prendre des photos avec la coupe. Le cortège devrait arriver sur l’avenue Willow vers 17h30. 

L’itinéraire du défilé de mercredi.

«On veut de la proximité avec nos partisans, qu’ils puissent prendre des photos avec les joueurs et la coupe. On va essayer d’avoir un petit quelque chose à leur donner pour souligner ça de la bonne façon», indiquait Roger Lavergne, président des Cataractes, lundi matin. 

La coupe du Président pourrait également faire un tour du côté de Trois-Rivières, laisse entendre M. Lavergne. 

«Je vais regarder si on est capable de l’amener, parce qu’on a été appuyés par toute la région», mentionne-t-il. 

Accueillis en héros

Plusieurs joueurs ont d’ailleurs été reçus en grande pompe lundi avant-midi, à l’hôtel de ville de Shawinigan. Le maire de Shawinigan, Michel Angers, ainsi que certains membres du conseil municipal en ont profité pour les féliciter et prendre des photos avec eux, et la précieuse coupe. Les joueurs ont notamment signé le livre d’or de la Ville. 

La rencontre a pris la forme d’une déclaration d’amour entre la ville et son équipe, comme l’ont souligné tour à tour les intervenants qui ont pris la parole, à commencer par le maire de Shawinigan, Michel Angers. 

«Toute la Mauricie est fière. Les maires de plusieurs municipalités de la région m’ont appelé ce matin pour féliciter l’équipe, qui est l’équipe de toute la Mauricie», a-t-il mentionné. 

«De vous avoir ici, ce matin, ça fait partie des plus beaux lundis que j’ai eux au cours de ma carrière politique», a-t-il ajouté. 

Le directeur général des Cataractes, Martin Mondou, y est également allé d’une déclaration d’amour de son cru. 

«Quand les joueurs débarquent de l’avion et sont accueillis en ‘’rock stars’’, c’est parce qu’ils bénéficient d’un soutien spécial. On a gagné la coupe en équipe, et la ville fait partie de notre équipe», a-t-il assuré. 

Quant à l’entraîneur Daniel Renaud, il a salué les supporteurs de son équipe, dont plusieurs ont suivi celle-ci à Québec pour la demi-finale, puis à Charlottetown pour la finale. 

«Les fans des Cataractes, ce sont les meilleurs de la ligue, on en a eu une autre preuve cette année. Leur présence à Québec, à Charlottetown et leur accueil à l’aéroport (samedi soir) a été exceptionnelle», s’est-il réjoui. 

En route pour la coupe Memorial

Après avoir mis la main sur la coupe du Président, samedi, les Cataractes tenteront de répéter l’exploit de 2012 en ramenant à Shawinigan la coupe Memorial. L’équipe sera de retour sur la glace le 21 juin à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, pour affronter les finalistes de la Ligue de hockey de l’Ouest. Les Cataractes joueront également le 23 juin, contre la Ligue de l’Ontario, et le 25 juin, contre les Sea Dogs de Saint-Jean. Un match de bris d’égalité est prévu, si nécessaire, le 26 juin. La demi-finale aura lieu le 27 juin et la finale, le 29 juin.