Un but de Mavrik Bourque à la suite d’un millième effort avec 4:19 de la quatrième période a permis aux Cataractes de forcer la tenue d’un cinquième match qui promet d’être enlevant. À vrai dire, on ne peut pas demander un meilleur scénario dans cette série où chaque coup de patin est d’une importance capitale.
«Dans le junior, c’est mon plus gros “feeling”. Devant une foule de même, c’est le moment le plus important de ma carrière», admettait l’auteur du filet décisif.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/QN2C46K4IVA6NMSJTAPQM7UVKQ.jpg)
Nicolas Savoie sur l’état d’esprit des Remparts: «On ne peut pas penser à ça trop longtemps, on a un match à préparer mercredi, on va être prêt pour le cinquième match. Il faut trouver une manière d’avoir le dernier but, on doit capitaliser sur nos chances. Les deux gardiens ont très bien joué, ils méritent notre respect.»
Antoine Coulombe sur le duel avec Rousseau: «Depuis le début de la série, William Rousseau ne donne pas grand-chose. Tu n’as donc pas droit à l’erreur quand tu as un gardien comme ça devant toi. J’étais content et soulagé quand j’ai vu le but de Mavrik. Je commençais à être fatigué. Je ne savais pas trop comment la rondelle est entrée dans le filet, mais je l’ai vu partir à glisser sur la glace.»
Théo Rochette sur le cinquième match: «Les petits détails ont fait la différence encore une fois sur le but vainqueur. C’est dur sur le moral de donner un but en prolongation, mais on s’en va à Québec pour le cinquième match, il n’y a pas de panique. On s’en va devant nos partisans, à nous d’aller le chercher. C’est très une série très serrée, ça va être la même chose mercredi, ce sera à nous de faire la différence.»