Lors du programme libre des 16-20 ans, la Trifluvienne Yana Marine Paradis a été en mesure de décrocher la médaille d’or avec une excellente prestation. Elle a ensuite récidivé au programme technique en grimpant de nouveau sur le podium, cette fois avec l’argent au cou.
De son côté, le duo composé de Clémence Aubin et Julia Boudreau s’est pour sa part distingué tant sur le programme libre que technique alors qu’elles ont remporté l’argent puis le bronze pour ces épreuves.
Du côté des 13-15 ans, les Maralga, en compétition avec 26 équipes, n’ont pas manqué de laisser une belle impression alors que les jeunes nageuses ont remporté le bronze. La formation était composée de Maude Bureau, Isalie Couture, Anne-Pier Ross, Éloïse Martin, Charlie Laneuville, Juliette Albert, Mégane Robbio et Sidney Thibeault. Cette dernière a d’ailleurs obtenu l’or à l’épreuve des figures. Elle a ainsi coiffé l’impressionnant total de 186 nageuses dans cette épreuve où elles devaient présenter deux figures imposées.
Le duo Charlie Laneuville et Juliette Albert a pour sa part pris le 5e rang chez les 13-15 ans.
«On a pu observer que notre persévérance lors de la pandémie a porté ses fruits. Je suis très fière de nos nageuses. Faire de la nage synchronisée en virtuel, ce n’était pas évident, mais les filles ont persévéré», a fait valoir l’entraîneuse Emy Bellavance.
Un total de 300 nageuses, réparties en une trentaine d’équipes, étaient de passage à Drummondville pour cette compétition provinciale. La semaine prochaine, ce sera le Championnat québécois pour les 12 ans et moins du côté de Blainville. Les Maralga seront de nouveau représentées.