Il s’agit de parcours à l’aveugle sous le titre des Contes de la sirène qui seront présentés le 22 mai au Centre de la biodiversité du Québec de Bécancour et le 12 juin au Parc Champlain de Trois-Rivières. Le public sera invité à découvrir des techniques de déplacement avec les yeux bandés, mais l’usage d’une canne en compagnie de personnes non-voyantes.
Ils pourront affiner leur ouïe en écoutant la voix de la soprano Valérie Poisson qui les guidera et lors de trois pauses, ils pourront découvrir les contes de Steve Bernier portant sur une sirène.
Le 22 mai, l’activité débutera à l’accueil du Centre de la biodiversité du Québec alors que pour le 12 juin, ce sera devant la bibliothèque Gatien-Lapointe. Il faut réserver sa place en ligne sur le site Eventbrite ou au operadetroisrivieres.org ou encore la page Facebook de l’organisme. Aux deux endroits, les promenades seront offertes de 14h à 15h et de 15h30 à 16h30. L’activité sera gratuite mais les dons seront acceptés par virement Internet sur le site operadetroisrivieres.org, Eventbrite ou en personne sur place, pour financer la présentation du spectacle Carmen et Così de l’Opéra de Trois-Rivières.